Vente Maison Tigery (91)

20 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tigery (91)

    Habiter à Tigery sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Partez à la découverte de la commune de Tigery et de ses 3 449 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Tigery, vous serez sans conteste sensible aux informations concernant le marché immobilier, notamment sur les maisons à acheter. Arriver à trouver et acheter la maison qui vous convient, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

    Près de 73,83 % (838) des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Cet endroit dénombre 84,08 % de logements en résidence principale. En lançant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. De plus, la ville de Tigery comptabilise 0,35 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses habitations. C'est éventuellement une piste utile à considérer lorsque vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des maisons disponibles à la vente. Une bonne partie du parc immobilier de Tigery est vacante : environ 15,57 %. Ce lieu propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On compte effectivement 11,72 % de logements sociaux. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française atteignant environ 20 %. Par ailleurs, pour être propriétaire, il faut considérer l'ensemble des coûts. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Tigery est fixée à 13 %.

    Cette commune d'Île-de-France vous semble parfaite pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements complémentaires. Vos revenus restent le facteur le plus décisif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Grâce à 17 € nets par heure travaillée en moyenne, les Tigeriens ont un salaire mensuel de 2 588 € nets en moyenne. Il est reconnu que les petites villes attirent les cadres. À cela, ce lieu ne fait pas exception. En effet, sur les 1 850 actifs tigeriens de 15 ans et plus, 465 personnes travaillent en tant que cadres. Si vous voulez vivre à Tigery, la question de votre travail se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi. Enfin, 8,05 % des résidents tigeriens sont au chômage, ce qui représente une petite part de la population.

    Tigery possède un total de 8,55 % d'habitants retraités. Du reste, il existe une grande part de ménages composés de familles avec enfants à Tigery, c'est-à-dire 60,50 % de la population tigerienne. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : la moyenne d'âge s'élève à 32 ans. Grâce à ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin d'aboutir à un emménagement dans des conditions idéales.