Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Toulon (83)

Vous cherchez à acheter un bien à Toulon pour vous y installer ? Avec ces renseignements, vous pourrez faire le tour des attraits de la grande ville de Toulon qui rassemble 167 479 habitants. Parmi les données intéressantes, celles sur les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette grande ville. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce quelle que soit sa superficie.

L'immense majorité des habitants sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 46 % (37 380) des résidents possèdent leur habitation. On comptabilise que la majorité des habitations (89,15 %) de ce lieu sont en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. À cet endroit, 3,17 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. De façon à ce que le logement reste accessible, même en ayant des moyens peu élevés, Toulon compte 11,63 % de logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à environ 20 %. C'est éventuellement une idée utile à considérer lorsque vous entamez votre recherche, car il peut s'agir des biens proposés à la vente. La ville de Toulon dénombre 7,68 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. La taxe d'habitation constitue une dépense importante à assurer pour le propriétaire. Établie à 19,35 %, la taxe d'habitation de Toulon est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette grande ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour pouvoir acheter un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus comparables au revenu moyen de cet endroit. Dans ce lieu, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets chaque heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 1 917 € nets. La question de l'emploi se pose à beaucoup d'individus quand ils doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rassembler des renseignements sur le marché de l'emploi si vous voulez venir habiter à Toulon. À Toulon, on recense 70 099 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 13,05 % travaillent comme cadres, ce qui représente 9 150 personnes exactement. La part de résidents au chômage à Toulon est estimée à 17,42 % de la population globale.

31,02 % des ménages toulonnais sont composés de familles avec enfants, ce qui constitue une bonne partie de la population. Une fois là-bas, vos enfants en âge de passer le bac y seront bien préparés. Une bonne nouvelle pour emménager paisiblement. Pour les élèves plus âgés, c'est notamment le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les intéressera : il est de 93,38 %. Du reste, à cet endroit, 24,19 % des résidents sont retraités. La ville est égayée par des habitants relativement jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 43 ans. Vous êtes désormais paré pour débuter vos démarches pour ensuite emménager à cet endroit !