Vente Maison Toulouse (31)

590 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Toulouse (31)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à acheter à Toulouse ? Grâce à ces informations, vous serez en mesure de faire le tour des atouts de la métropole de Toulouse qui rassemble 471 941 habitants. Parmi les données intéressantes, celles concernant les biens à acheter et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette métropole. Arriver à dénicher et acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi simple.

    La part des propriétaires dans cette ville atteint 33,27 %. Ce lieu compte 88,78 % de logements en résidence principale. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. D'autre part, une faible part des habitations de cet endroit (autour de 3,01 %) sont en résidence secondaire. Afin que le logement reste accessible à tous les porte-monnaie, la métropole de Toulouse compte 13,13 % de logements sociaux. Toulouse a un taux en deçà de la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %. Si vous voulez acheter un bien, n'oubliez pas de considérer l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. Le nombre de logements vacants à Toulouse est estimé à 8,21 % du parc immobilier total. Par ailleurs, afin d'obtenir une vision globale des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. La métropole de Toulouse est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 18,25 %.

    Aucun doute, ces renseignements complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette métropole d'Occitanie. La rémunération nette mensuelle toulousaine est de 2 262 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Plusieurs critères sont examinés de près durant une demande d'achat de bien. Par exemple, les revenus sont un point crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de ce lieu, plus votre dossier est susceptible d'être retenu. Dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 28,16 % de la population active : sur 246 187 actifs toulousains, 69 330 personnes exercent ce métier. Pour aider votre emménagement à Toulouse, nous vous recommandons de vous renseigner sur le marché du travail. Qu'importe votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir un aperçu global. Les chiffres évaluent la part d'habitants de Toulouse au chômage à 17,83 %.

    Étudiants, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en jeu pendant vos recherches. 13,87 % des habitants toulousains sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. 23,49 % : c'est le pourcentage de ménages composés de familles avec enfants de Toulouse. Dynamique, la métropole capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge générale est également assez jeune : autour de 37 ans. Et qu'en est-il des études des enfants ? Là aussi, pas d'inquiétude à vous faire, les établissements scolaires sur place les prépareront pour passer le bac sereinement. En 2018, le pourcentage de réussite au bac s'élevait à 93,05 %, un score qui devrait intéresser les adolescents et leurs parents. Vous êtes maintenant incollable sur ce lieu et son marché immobilier. Il ne vous reste plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la métropole !