Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Touquin (77)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Touquin ? Grâce à ses 1 201 habitants, Touquin est un village à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en savoir davantage, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché immobilier. Un point important pour ceux qui attendent une maison à acheter ici. Vous êtes par conséquent certain de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

Parmi les habitants de ce secteur, 84,52 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu comprend actuellement 89,41 % de logements en résidence principale. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente au moment de votre recherche. D'autre part, la part d'habitations en résidence secondaire à Touquin est estimée à 4,68 % du parc immobilier global. Si vous voulez acheter une maison, pensez à regarder l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont également en vente. Cet endroit possède un total de 5,91 % d'habitations vacantes. En outre, afin de dresser votre budget de propriétaire, il vous faut inclure la dépense à l'année que constitue la taxe d'habitation. La taxe d'habitation à cet endroit s'élève à 10,18 %. Notez que les autres communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut premièrement obtenir différentes informations. Plusieurs critères sont examinés de près durant une demande d'achat de maison. À titre d'illustration, les revenus sont un élément crucial : plus ils s'approchent du revenu moyen de cet endroit, plus votre dossier est susceptible d'être accepté. De plus, pour faciliter votre éventuel nouvel emménagement, comme à Touquin par exemple, informez-vous au sujet du marché du travail, et ce qu'importe votre situation professionnelle. Dans le village de Touquin, plusieurs catégories socioprofessionnelles se démarquent. Par exemple, sur 611 actifs, on comptabilise 105 cadres. Ils forment donc près de 17,21 % de la population active touquinoise de plus de 15 ans. Une faible part des résidents de ce lieu (environ 10,49 %) sont au chômage.

Dans ce lieu, 14,06 % des habitants sont retraités. La population touquinoise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec enfants, à 49,59 %. Le dynamisme du village plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 38 ans. Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans le village !