Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tourcoing (59)

Vous laissez votre précédent logement et souhaitez en trouver un à Tourcoing ? On se sent bien à Tourcoing : ses 96 809 habitants vous le diront. Mais avant de penser à y habiter, voici en premier lieu quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître cette grande ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, découvrez aussi des renseignements sur les maisons à acheter. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous convient sans problème, peu importe sa surface.

Dans cette région, il y a plus de 48,32 % des résidents qui sont propriétaires. Les calculs estiment la part de logements de cet endroit en résidence principale à 91,17 %. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. Du reste, ce lieu possède un total de 0,29 % d'habitations en résidence secondaire. Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Tourcoing. Les logements sociaux représentent en effet 27,21 % de l'offre locative. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %, la ville de Tourcoing relève une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. L'offre de logements vacants est plutôt large et peut d'ailleurs comprendre des maisons en vente. Une faible part des habitations de ce lieu (environ 8,54 %) sont vacantes. La taxe d'habitation constitue un coût important à prévoir pour le propriétaire. À cet endroit, la taxe d'habitation est fixée à 32,30 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les différentes communes du département.

Seul ou en famille, s'installer ailleurs, comme dans cette jolie grande ville des Hauts-de-France, n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle nous vous offrons le complément d'informations suivant. Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, vérifiez que vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit. Sachez qu'à Tourcoing, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 840 € nets mensuel et de 12 € nets chaque heure travaillée. À Tourcoing, plus de 8,98 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 44 082 actifs tourquennois dénombrés, c'est le cas pour 3 956 d'entre eux. Ces données concernent les salariés de 15 ans et plus. Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous comptez résider à Tourcoing, vous avez probablement déjà trouvé un travail sur place ou bien peut-être en recherchez-vous un. Pour finir, la part d'habitants au chômage à Tourcoing est évaluée à 24,09 % de la population globale.

Le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 46,20 %. Il est primordial de se présenter au baccalauréat sereinement en étant bien préparé : aucun souci à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. En ce qui concerne l'enseignement, le taux de réussite au baccalauréat en 2018 était de 91,60 %. De plus, il existe une bonne partie de résidents retraités dans ce lieu, soit 15,14 % de la population tourquennoise. La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 35 ans. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si c'est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !