Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tournan en Brie (77)

Venir habiter à Tournan-en-Brie est plus qu'un simple projet pour vous ? Partez à la découverte de la commune de Tournan-en-Brie et de ses 8 822 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Tournan-en-Brie, vous serez sans aucun doute sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, en particulier sur les biens à acheter. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre nouveau bien, et ce qu'importe sa superficie.

La majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 57,20 % (1 824) des habitants possèdent leur logement. On compte que la majorité des habitations (89,13 %) de cet endroit sont en résidence principale. Pendant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Du reste, les chiffres estiment la part d'habitations de Tournan-en-Brie en résidence secondaire à 2,04 %. Information précieuse si vous souhaitez acheter : certains biens peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. La ville de Tournan-en-Brie dénombre 8,83 % de son parc immobilier vacant au sein de ses habitations. La ville de Tournan-en-Brie est à la portée de tous. 17,59 % des habitations tournanaises sont des logements sociaux. Ce pourcentage est inférieur à une moyenne française étant d'environ 20 %. De plus, la taxe d'habitation est aux frais du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Fixée à 23,89 %, la taxe d'habitation de Tournan-en-Brie est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

Aucun doute, ces renseignements supplémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. La rémunération nette mensuelle tournanaise atteint 2 343 € en moyenne, ce qui équivaut à 15 € nets par heure travaillée. Pour mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de ce lieu. Dans ce lieu, on comptabilise 855 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 18,85 % des 4 535 actifs tournanais déclarés. À Tournan-en-Brie comme ailleurs, il est toujours avantageux d'avoir quelques informations sur le marché du travail. Pour terminer, les résidents au chômage représentent une bonne proportion de la population tournanaise. Ils sont en effet 12,13 %.

Une certaine part des résidents de Tournan-en-Brie sont retraités, soit 16,32 % de la population. D'autre part, Tournan-en-Brie détient un total de 50,46 % de ménages composés de familles avec enfants. La population de la ville renforce aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 37 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Si pour les parents, la réussite scolaire de leurs enfants est essentielle, notons qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 89 %. Vous pouvez avoir confiance, car les établissements scolaires de la zone tournanaise prépareront bien vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Après avoir consulté ce supplément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches à cet endroit et, peut-être, pour vous y installer !