Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tournefeuille (31)

Tournefeuille pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Consultez ces renseignements et apprenez -en plus sur la ville de Tournefeuille et ses 26 477 habitants. La culture de cette ville, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront tenter les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous attendez ou vos attentes, nul doute que vous parviendrez rapidement à acheter la maison dont vous avez besoin.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 62,36 % de l'ensemble des habitants. Il existe une grosse partie d'habitations en résidence principale à cet endroit, soit 94,43 % du parc immobilier tournefeuillais. Durant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Par ailleurs, dans ce lieu, 0,90 % des logements sont en résidence secondaire. Pensez à surveiller si quelques maisons sont en vente dans ces logements vacants. Tournefeuille comprend actuellement 4,66 % d'habitations vacantes. La ville de Tournefeuille propose aux foyers ayant des revenus restreints l'accès à des logements sociaux. Ils correspondent à 11,41 % de son offre locative. Le nombre de logements sociaux tournefeuillais témoigne d'une avancée, bien qu'il demeure encore en deçà des 20 % de la moyenne française. De plus, pour être propriétaire, il faut penser à l'intégralité des coûts. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. La ville de Tournefeuille est soumise à une taxe d'habitation de 10,02 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Vous cherchez un complément d'informations afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent. En moyenne, les habitants de cet endroit gagnent 20 € nets par heure travaillée, c'est-à-dire 3 053 € nets mensuels. Pour pouvoir acheter une maison, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen de ce lieu. Vivre à Tournefeuille comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner au sujet du marché du travail. Parmi les 13 215 actifs comptabilisés à Tournefeuille, 4 863 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 36,80 % des actifs tournefeuillais de 15 ans et plus. Pour terminer, une faible part des résidents de Tournefeuille sont au chômage, soit 10,70 % de la population.

Ce lieu détient un total de 41,56 % de ménages composés de familles avec enfants. En outre, la présence d'établissements scolaires là-bas permettra de bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons voir qu'ici, le taux d'obtention du bac s'élève à 98 %. De plus, une certaine part des résidents dans ce lieu sont retraités : 18,57 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 40 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous avez tous les points pour trouver la maison dont vous rêviez aux alentours !