Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tourrettes sur Loup (06)

Vous envisagez d'aller habiter à Tourrettes-sur-Loup ? Grâce à ces informations, vous pourrez faire le tour des attraits de la commune de Tourrettes-sur-Loup qui rassemble 3 995 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les maisons à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans cette commune. La surface du bien que vous cherchez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus rapidement possible.

Cette ville compte une majorité d'habitants propriétaires : plus de 73,32 % (1 267) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. Cet endroit comporte actuellement 66,25 % de logements en résidence principale. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. 27,05 % des habitations tourrettans sont en résidence secondaire, ce qui représente une bonne part du parc immobilier. Renseignement précieux si vous souhaitez acheter : certaines maisons peuvent également être en vente dans ces logements vacants. On comptabilise qu'une faible part des habitations (6,70 %) de ce lieu sont vacantes. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Un coût significatif qu'il faut prévoir avant de prendre une habitation. La ville de Tourrettes-sur-Loup est soumise à une taxe d'habitation de 13,23 %, plus importante que celle des différentes communes du département.

Cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix avec des renseignements complémentaires. À titre d'information, la rémunération mensuelle des Tourrettans revient à 2 641 € nets, en moyenne, pour 17 € nets par heure travaillée. Pour savoir si votre dossier d'achat de maison a des chances d'être reçu, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de Tourrettes-sur-Loup. Parmi les 1 855 actifs recensés dans ce lieu, 415 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 22,37 % des travailleurs tourrettans de 15 ans et plus. Que vous ayez ou non un emploi, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un avantage. Ainsi, si vous comptez vivre à Tourrettes-sur-Loup, nous vous conseillons de vous informer pour faciliter votre emménagement. Une certaine part des résidents à cet endroit sont au chômage : 11,59 %.

Une bonne partie de la population de Tourrettes-sur-Loup est composée de familles avec enfants : environ 38,04 %. De plus, Tourrettes-sur-Loup détient un total de 25,16 % de résidents retraités. Avec ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans les meilleures conditions.