Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tourves (83)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Tourves ? Si vous envisagez de vivre à Tourves, ces informations sur cette commune et ses 4 973 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie du fait de son marché immobilier intéressant si vous recherchez une maison à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes donc sûr de trouver et acheter une maison qui vous correspond.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 72,79 % de propriétaires. La majorité des habitations de cet endroit (autour de 76,16 %) sont en résidence principale. En commençant vos recherches, il peut être utile de s'informer sur les biens mis en vente. Une certaine part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 13,73 %. Réfléchissez à cette possibilité lorsque vous lancerez la prospection pour votre logement : quelques-unes des maisons sont susceptibles d'être en vente. La commune de Tourves dénombre 10,11 % de logements vacants. Par ailleurs, le propriétaire doit avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville de Tourves est soumise à une taxe d'habitation de 12,43 %, plus importante que celle des autres communes du département.

Venir habiter seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. Avant de déposer votre dossier de demande d'achat pour une maison, comparez tout d'abord vos revenus au revenu moyen de ce lieu : s'ils s'en approchent, votre dossier gagnera en solidité. Chaque heure travaillée, les Tourvains reçoivent 13 € nets, c'est-à-dire 2 013 € nets par mois en moyenne. À Tourves comme ailleurs, il est généralement avantageux d'avoir quelques informations sur le marché du travail. Les cadres sont présents dans les communes. Dans ce lieu, on en relève 220, sur les 2 131 actifs âgés d'au moins 15 ans. Ainsi, ils correspondent à 10,30 % de la population active de la ville. Pour terminer, il y a une bonne part de résidents au chômage à Tourves, soit 15,55 % de la population tourvaine.

Le profil des résidents est certainement un élément de votre recherche. La ville est-elle plutôt fréquentée par des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Tourves comptabilise une bonne partie d'habitants retraités, qui représente 24,79 % de la population. De plus, le nombre de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants s'élève de nos jours à 41,59 %. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge globale est de 42 ans. Ces renseignements vous aident certainement déjà à mieux comprendre le marché tourvain et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier rapidement.