Vente Maison Trans en Provence (83)

125 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Trans en Provence (83)

    Emménager à Trans-en-Provence sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Trans-en-Provence rassemble 5 694 habitants. Ces informations vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous retrouverez également des détails sur son marché immobilier indiquant les catégories de biens à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Plus de 69,92 % des habitants de cette ville sont propriétaires (1 787), ce qui constitue un pourcentage conséquent. Cet endroit comptabilise une grosse partie d'habitations en résidence principale, qui représente 84,37 % du parc immobilier. De façon à avoir toutes les cartes en main, pensez à jeter un coup d'œil aux biens mis en vente. Une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 5,25 %. Trans-en-Provence est une ville sympathique et adaptée à tous les revenus. 5,14 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. Renseignement utile si vous souhaitez acheter : quelques biens peuvent aussi être en vente dans ces logements vacants. À Trans-en-Provence, 10,38 % des habitations sont vacantes. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente pourtant une dépense significative pour le propriétaire. Fixée à 13,95 %, la taxe d'habitation de Trans-en-Provence est plus faible que celle appliquée dans les différentes villes du département.

    Difficile de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur sans un supplément d'informations. Afin de valider un dossier d'achat de bien, vous devez disposer de revenus s'approchant du revenu moyen de cet endroit. Grâce à 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Transians ont un salaire mensuel de 2 037 € nets en moyenne. Parmi les 2 769 actifs dénombrés à cet endroit, 326 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 11,78 % des salariés transians de 15 ans et plus. Si vous désirez habiter à Trans-en-Provence, la question de votre travail se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi. Pour terminer, 13,25 % : c’est le nombre de résidents au chômage de Trans-en-Provence.

    Le profil des résidents a une incidence importante sur l'ambiance d'une ville. Vous vous y intéressez sûrement. Le total d'habitants de Trans-en-Provence retraités atteint aujourd'hui 23,90 %. D'autre part, la part de ménages composés de familles avec enfants à Trans-en-Provence est estimée à 37,07 % de la population globale. La ville étant assez dynamique, elle attire davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 44 ans. Vous savez maintenant tout de l'immobilier transian et trouverez sans nul doute le bien qui vous correspond.