Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Trappes (78)

Venir habiter à Trappes est plus qu'un simple projet pour vous ? Il y a 32 346 habitants à Trappes : voici le type de renseignements pratiques que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la ville et de son marché de l'immobilier. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Vous souhaitez trouver un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

La proportion des propriétaires dans ce secteur s'élève à 27,67 %. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 93,61 % du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer durant votre prospection. Cet endroit détient une part de 0,49 % de logements en résidence secondaire. 60,63 % des habitations trappistes sont des logements sociaux, à destination des foyers modestes. Avec son pourcentage de logements sociaux, Trappes se hisse parmi les communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne nationale, qui est de 20 %. C'est peut-être une idée utile à envisager lorsque vous démarrez votre recherche, car il peut être question des biens disponibles à la vente. On compte qu'une faible part des habitations (5,90 %) de Trappes sont vacantes. Du reste, pour devenir propriétaire, il faut penser à toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Trappes est établie à 12,86 %.

Cette ville d'Île-de-France vous semble idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des informations complémentaires. Le salaire net mensuel trappistes atteint 1 869 € en moyenne, ce qui équivaut à 12 € nets par heure travaillée. L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont bien souvent comparés au revenu moyen de ce lieu. Connaître le marché du travail à Trappes dans ses grandes lignes facilitera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Parmi les 15 274 actifs dénombrés à cet endroit, 1 193 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 7,81 % des travailleurs trappistes de 15 ans et plus. Les chiffres estiment la part de résidents de Trappes au chômage à 18,76 %.

La part de ménages composés de familles avec enfants à Trappes est estimée à 54,93 % de la population totale. Vous vous interrogez à propos des études de vos enfants en âge de passer le bac ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien entraînés. 92 % des élèves y ont décroché leur bac en 2018. Par ailleurs, il y a une petite partie de résidents retraités dans ce lieu, c'est-à-dire 10,65 % de la population trappistes. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 33 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune. En gardant ces renseignements en tête, l'achat d'un logement dans ce lieu devrait pouvoir se passer sans difficulté.