Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Triel sur Seine (78)

Triel-sur-Seine vous semble être la ville idéale pour chercher votre prochain logement ? Lisez ces quelques renseignements sur la petite ville de Triel-sur-Seine et ses 11 922 habitants pour mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à acheter. La superficie du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous correspond en un temps record.

Les résidents qui sont propriétaires de leurs logements représentent 74,55 % du total des habitants. À cet endroit, 91,63 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la vente lorsque vous commencerez votre recherche. De plus, le nombre d'habitations de ce lieu en résidence secondaire s'élève aujourd'hui à 2,71 %. Cela peut éventuellement constituer une piste intéressante quand vous démarrerez votre recherche car vous pouvez trouver des biens proposés à la vente. Une faible part des habitations à Triel-sur-Seine sont vacantes : 5,66 %. Pour que tout le monde soit en mesure de se loger correctement à Triel-sur-Seine, la ville propose 7,09 % de logements sociaux. Triel-sur-Seine a un pourcentage inférieur à la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %. Du reste, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense significative pour le propriétaire. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 18,24 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département.

Afin de décider tranquillement de s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin d'informations complémentaires. Avec 20 € nets par heure travaillée en moyenne, les Triellois disposent d'un salaire par mois de 3 021 € nets en moyenne. Pendant une demande d'achat de bien, les revenus du demandeur sont souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. D'autre part, cet endroit concentre 1 767 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 30,30 % des 5 831 actifs triellois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. S'informer sur le marché de l'emploi est encore de nos jours vraiment pertinent. En vous installant à Triel-sur-Seine, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être profitable. Pour terminer, les résidents au chômage constituent une petite proportion de la population trielloise. Ils sont effectivement 10,61 %.

Les profils des habitants peuvent être divers et participent à instaurer des atmosphères différentes si les résidents sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Triel-sur-Seine possède une part de 17,34 % d'habitants retraités. De plus, ce lieu comporte actuellement 46,09 % de ménages composés de familles avec enfants. Dynamique, la ville capte les familles de moins de 25 ans, qui constituent le tiers de la population. La moyenne d'âge globale est également assez jeune : autour de 39 ans. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vivre à cet endroit !