Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Tulle (19)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention de vivre à Tulle ? Les 14 390 habitants de Tulle vous le diront : c'est une petite ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, en particulier sur son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette petite ville parviendra très certainement à vous convaincre. Il est donc sûr que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, quelle que soit sa superficie.

En ce qui concerne le marché de l'immobilier, sachez que l'on dénombre 52,35 % de propriétaires. On comptabilise qu'une grande part des habitations (79,18 %) de cet endroit sont en résidence principale. Quand vous commencez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. Une faible part des habitations de ce lieu (autour de 5,44 %) sont en résidence secondaire. Vous pouvez démarrer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en examinant l'ensemble des logements vacants. Les calculs évaluent le nombre de logements de Tulle vacants à 15,38 %. La ville de Tulle souhaite permettre à tous de se loger. Pour cela, son marché locatif inclut 10,15 % de logements sociaux. En Corrèze, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne française de 20 %. D'autre part, le propriétaire doit avoir conscience de l'ensemble des dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville de Tulle est soumise à une taxe d'habitation de 9,89 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Avant même de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville de Nouvelle-Aquitaine, il semble indispensable que vous ayez informations complémentaires. À titre indicatif, la rémunération mensuelle des Tullistes est de 1 798 € nets, en moyenne, pour 12 € nets par heure travaillée. Pour savoir si votre dossier d'achat de bien a des chances d'être accepté, il peut être intéressant de comparer vos revenus au revenu moyen de ce lieu. Du reste, il est avéré que les petites villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 6 892 actifs tullistes de 15 ans et plus, 704 individus travaillent en tant que cadres. Vous avez choisi de vous installer à Tulle ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Pour terminer, une bonne part de la population de Tulle est au chômage : à peu près 11,09 %.

Pour compléter votre recherche, obtenir des précisions au sujet du profil des habitants peut être utile. La population tullistes est constituée en très bonne partie de résidents retraités, à 28,82 %. En outre, le total de ménages de Tulle composés de familles avec enfants atteint aujourd'hui 22,84 %. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : la moyenne d'âge s'élève à 45 ans. Une fois là-bas, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien préparés. Une très bonne nouvelle pour déménager paisiblement. Voici une information à prendre en compte pour les parents : le taux d'obtention du baccalauréat s'élève à 94 %. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus vers votre projet d'achat d'une habitation à cet endroit.