Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Ury (77)

Ury pourrait être le prochain village où vous vous installerez ! Ury, qui réunit 836 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous offrons sur ce village. Ils sont précieux, en particulier pour les individus qui sont à la recherche d'une maison à acheter. Vous êtes de ce fait certain de trouver et d'acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa surface.

Concernant le marché de l'immobilier, sachez que l'on recense 89,83 % de propriétaires. À cet endroit, 87,38 % des logements sont en résidence principale, soit une grosse part du parc immobilier. Pour gagner du temps dans votre démarche, consulter la part de biens proposés à la vente est une première étape vers la réussite de vos recherches. Le nombre de logements de ce lieu en résidence secondaire atteint de nos jours 5,55 %. Si vous désirez être propriétaire d'une maison, notez que quelques logements sont en vente parmi les logements vacants. Une faible part des logements d'Ury sont vacants, soit 7,07 % du parc immobilier. Le propriétaire doit payer la taxe d'habitation. Un coût important qu'il faut prévoir avant de choisir une habitation. La taxe d'habitation à Ury est de 7,66 %. À noter que les autres communes du département règlent une taxe plus importante que celle-ci.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage d'informations. Si vous voulez effectivement acheter une maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit : il s'agit très souvent d'un critère de validation. Du reste, ce lieu rassemble 100 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 25,96 % des 386 actifs uriquois. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Il est généralement intéressant de connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes. Si vous comptez habiter à Ury, vous avez certainement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Pour terminer, une petite partie de la population d'Ury est au chômage : à peu près 10,91 %.

Le profil des habitants du village peut être un point d'interrogation avant d'emménager. Les Uriquois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? 36,28 % des ménages uriquois sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une bonne part de la population. D'autre part, une certaine part des habitants à Ury sont retraités : 22,79 %. La population jeune aide à alimenter le dynamisme du village : la moyenne d'âge est évaluée autour de 43 ans. Après avoir parcouru ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !