Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Valence (16)

Vous voulez acheter un bien à Valence pour vous y installer ? Les 62 479 habitants de Valence vous le diront : c'est une grande ville où il fait bon vivre. Voici quelques astuces et renseignements supplémentaires, notamment à propos de son marché immobilier. L'offre concernant les biens à acheter dans cette grande ville parviendra très certainement à vous persuader. Qu'importe sa surface, vous arriverez à trouver et acheter sans aucun doute le bien qui vous convient.

La proportion des propriétaires dans ce secteur est de 45,91 %. Le parc immobilier valentinois est composé en très grosse part d'habitations en résidence principale, à 84,05 %. Quand vous vous lancez dans vos recherches, n'oubliez pas la solution des biens mis en vente. En outre, 2,02 % : c’est le nombre d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. Les logements ayant des loyers modérés sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux constituent effectivement 17,14 % du marché locatif. Ce pourcentage se trouve inférieur à une moyenne française atteignant près de 20 %. Pensez à cette possibilité lorsque vous démarrerez la prospection pour votre habitation : quelques-uns des biens sont susceptibles d'être à vendre. Une bonne partie du parc immobilier de Valence est vacante : à peu près 13,93 %. De plus, le propriétaire se doit d'avoir connaissance de tous les frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville de Valence est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans l'ensemble du département : 17,20 %.

C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez décider sereinement de vous installer seul ou en famille dans cette grande ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. À titre indicatif, le salaire par mois des Valentinois revient à 1 985 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Si vous désirez acheter un bien, regardez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un critère souvent pris en compte. De plus, avant de venir vivre à Valence comme ailleurs, il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Il est avéré que les villes intéressent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 27 454 actifs valentinois de 15 ans et plus, 4 439 personnes travaillent en tant que cadres. Les habitants au chômage représentent un bon pourcentage de la population valentinoise. Ils sont en effet 19,06 %.

Vous vous posez des questions sûrement sur le profil des habitants. S'agit-il principalement de jeunes, de foyers, de retraités... Valence possède un total de 23,10 % d'habitants retraités. Du reste, la grande ville de Valence compte 28,44 % de ménages composés de familles avec enfants. La population de la ville conforte aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien entraînés. Une bonne nouvelle pour déménager paisiblement. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les intéressera : il s'élève à 93,67 %. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement important pour commencer vos recherches de logement à cet endroit !