Vente Maison Valence en Brie (77)

4 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Valence en Brie (77)

    Valence-en-Brie pourrait être le prochain village où vous emménagerez ! On se sent à son aise à Valence-en-Brie : ses 932 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y vivre, voici d'abord quelques informations et conseils pratiques pour mieux connaître ce village. Et pour les potentiels nouveaux arrivants, retrouvez aussi des renseignements concernant les biens à acheter. Il est de ce fait certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans problème, quelle que soit sa surface.

    Notez que 73,53 % des habitants sont propriétaires. 86,80 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de ce lieu. Nous vous suggérons de vérifier quels biens ont effectivement été mis en vente lorsque vous avez commencé votre démarche. Du reste, le parc immobilier valençois est constitué en très petite part d'habitations en résidence secondaire, à 1,89 %. Pour une recherche performante pour l'achat d'un bien, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil au lot des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. Cet endroit comptabilise 11,32 % de son parc immobilier vacant parmi ses logements. Ayant 7,52 % de logements sociaux, l'offre locative valençoise est accessible à tout le monde, sans limite de ressources. Avec un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui s'élève à environ 20 %, Valence-en-Brie montre néanmoins une certaine attention en ce qui concerne le besoin en logements sociaux. Par ailleurs, si vous occupez une habitation à titre de propriétaire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Valence-en-Brie est plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département : elle atteint 18,43 %.

    Le complément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans ce village d'Île-de-France, se trouve ici ! L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. De surcroît, 12,58 % des travailleurs valençois sont cadres. En effet, les chiffres de ce lieu font état de 58 cadres sur les 459 actifs dont l’âge est au-dessus ou égal à 15 ans. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi à Valence-en-Brie, que vous ayez ou non déjà un travail sur place. Enfin, à Valence-en-Brie, 11,95 % des habitants sont au chômage, soit une bonne partie de la population.

    Les habitants retraités représentent une bonne proportion de la population valençoise. Ils sont en effet 11,26 %. Par ailleurs, Valence-en-Brie compte une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui représente 52,38 % de la population. La moyenne d'âge du village se situe autour de 35 ans. Dynamique, le village attire également des résidents jeunes. Si vous pensez toujours à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !