Vente Maison Valenciennes (59)

471 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Valenciennes (59)

    Valenciennes vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre prochain logement ? Partez à la découverte de la ville de Valenciennes et de ses 44 043 habitants. En tant que potentiel futur habitant de Valenciennes, vous serez sans nul doute sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, notamment à propos des maisons à acheter. Qu'importe sa surface, vous parviendrez à trouver et acheter à coup sûr la maison qui vous convient.

    Notez que 34,07 % des résidents sont propriétaires. Ce lieu dénombre 87,10 % de son parc immobilier en résidence principale au sein de ses logements. Durant votre prospection, n'oubliez pas de vérifier la part de biens qui seront certainement en vente. De plus, une faible part des habitations de Valenciennes sont en résidence secondaire, soit 1,16 % du parc immobilier. Pour une recherche performante pour l'achat d'une maison, pensez à étudier l'ensemble des logements vacants, certains pouvant être en vente. Valenciennes comprend aujourd'hui 11,75 % d'habitations vacantes. Ayant 24 % de logements sociaux, l'offre locative valenciennoise est accessible à tout le monde, sans restriction de ressources. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu atteste d'une prise en compte des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne française s'élève à 20 %. La taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos calculs. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Valenciennes est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle est de 35,53 %.

    Avant de faire le choix d'habiter seul ou en famille dans cette ville des Hauts-de-France, il vous faut tout d'abord obtenir différentes informations. Afin d'avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. La rémunération nette mensuelle valenciennoise atteint 2 081 € en moyenne, ce qui équivaut à 14 € nets par heure travaillée. Il est avéré que les villes moyennes attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 19 815 actifs valenciennois de 15 ans et plus, 3 511 individus travaillent en tant que cadres. Vous avez décidé de vous installer à Valenciennes ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Pour finir, les chiffres évaluent la part de résidents de Valenciennes au chômage à 22,13 %.

    Parmi vos critères de recherche comptent sûrement des questions sur le profil des habitants. Les Valenciennois sont-ils plutôt des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? La part de ménages composés de familles avec enfants à Valenciennes est estimée à 28,18 % de la population totale. Voilà une information intéressante pour les parents : le niveau de réussite au baccalauréat se chiffre à 92,29 %. Vous vous interrogez sur les études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Pas d'inquiétude, car une fois là-bas, ils seront bien préparés. De plus, 17,70 % : c’est la proportion d'habitants retraités de ce lieu. Le dynamisme de la ville lui permet de capter des habitants jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge est de 38 ans. Vous disposez de toutes les clés indispensables pour commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à cet endroit !