Retrouvez les dernières annonces
dès leur parution

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte
Agence Immobilière à Vannes (56) Top annonces aux alentours de Vannes (56) Maison en vente à Questembert (56) Maison en vente à Pluvigner (56) Maison en vente à Sarzeau (56) Maison en vente à Auray (56)
Vous changez d'adresse et la ville de Vannes vous intéresse ? Vannes, qui réunit 53 200 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Consultez les informations que nous vous offrons sur cette ville. Elles sont utiles, notamment pour les personnes qui sont à la recherche d'une maison à acheter. Vous êtes de ce fait assuré de dénicher et d'acheter la maison qui vous convient, peu importe sa surface.
Plus de 43,55 % (12 146) des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier vannetais. Ils sont en effet 84,71 %. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre prospection. Par ailleurs, une faible part des habitations à cet endroit sont en résidence secondaire : 5,65 %. En parcourant le catalogue des logements vacants, n'oubliez pas que certaines maisons peuvent aussi être en vente. Cet endroit recense 9,63 % de logements vacants. Vannes propose des logements adaptés aux budgets les plus limités. On compte effectivement 20,32 % de logements sociaux. Ayant une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui est de 20 %, la ville de Vannes enregistre une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Du reste, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense importante qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. La taxe d'habitation dans ce lieu s'élève à 14,82 %. Sachez que les différentes villes du département règlent une taxe plus faible que celle-ci.
Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville de Bretagne. À titre d'information, la rémunération mensuelle des Vannetais revient à 2 085 € nets, en moyenne, pour 14 € nets par heure travaillée. Confronter les revenus du demandeur aux revenus moyens à Vannes est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'une maison. À cet endroit, on comptabilise 22 457 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 18,07 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 4 059 individus exactement. Connaître le marché de l'emploi avant de s'installer ailleurs, comme à Vannes, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. Une bonne partie de la population de Vannes est au chômage : à peu près 17,30 %.
Étudiants, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une donnée qui peut entrer en ligne de compte durant vos démarches. Ce lieu dénombre 26,42 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. De plus, le total de ménages de cet endroit composés de familles avec enfants s'élève de nos jours à 23,46 %. Le dynamisme de la ville s'explique également par ses résidents à la moyenne d'âge assez jeune (43 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. De quelle façon donner la possibilité à vos enfants d'être bien préparés pour le bac ? Tout simplement grâce aux établissements scolaires implantés sur place. Les lycées décrochent 95,67 % de réussite au baccalauréat. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour commencer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !