Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vaudoy en Brie (77)

Vous changez de logement et le village de Vaudoy-en-Brie vous intéresse ? Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts du village de Vaudoy-en-Brie qui réunit 889 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les biens à acheter et l'offre immobilière aident à se projeter concrètement dans ce village. Même en recherchant une surface précise, vous êtes ainsi sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 80,82 % (256) des habitants possèdent leur logement. Une très grande part des logements de ce lieu sont en résidence principale, soit 91,43 % du parc immobilier. Pendant votre prospection, ne négligez pas de regarder la part de biens qui seront sûrement en vente. Du reste, une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 2,74 %. Examinez de près ces logements vacants : certains biens peuvent aussi être proposés à la vente. À Vaudoy-en-Brie, 5,83 % des habitations sont vacantes, soit une petite part du parc immobilier. De plus, la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. La taxe d'habitation imposée à Vaudoy-en-Brie, qui s'élève à 9,71 %, est plus importante que celle des différentes villes du département.

Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de cet endroit. De surcroît, il est reconnu que les villages attirent les cadres. À cela, ce lieu n'échappe pas à la règle. En effet, sur les 462 actifs vaudoyens de 15 ans et plus, 35 personnes travaillent en tant que cadres. Vous envisagez de vous loger à Vaudoy-en-Brie et vous vous posez la question de votre emploi ? N'hésitez pas à vous informer à propos du marché du travail. Pour finir, la population vaudoyenne est constituée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 12,04 %.

La moitié des ménages de Vaudoy-en-Brie (autour de 57,14 %) sont composés de familles avec enfants. Il existe une bonne part de résidents retraités à Vaudoy-en-Brie, c'est-à-dire 12,86 % de la population vaudoyenne. Le dynamisme du village s'explique également par sa population à la moyenne d'âge assez jeune (36 ans ). De plus, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous avez tous les points pour trouver le bien dont vous rêviez aux alentours !