Vente Maison Vauréal (95)

89 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vauréal (95)

    Vous avez besoin d'acheter un bien à Vauréal ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre sur cette petite ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette petite ville dénombre 16 221 habitants. Même en recherchant une surface précise, vous êtes donc certain de trouver et acheter un bien qui vous correspond.

    Plus de 67,29 % des résidents de cette ville sont propriétaires (3 724), ce qui représente un pourcentage significatif. Cet endroit comptabilise une grosse part d'habitations en résidence principale, qui constitue 96,41 % du parc immobilier. Veillez à consulter la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. Une petite partie du parc immobilier de Vauréal est en résidence secondaire : environ 0,16 %. Ce lieu offre aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils équivalent à 23,25 % de son marché locatif. Au-dessus de la moyenne nationale, qui atteint près de 20 %, le nombre de logements sociaux à cet endroit révèle une volonté d'intégration. Des biens sont également mis en vente : une information à considérer lors de votre recherche. Le nombre d'habitations vacantes à Vauréal est évalué à 3,43 % du parc immobilier global. De surcroît, pour avoir une vue d'ensemble des dépenses à investir lorsque vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas oublier la taxe d'habitation. Notez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui est de 11,94 %, est plus importante que dans l'ensemble du département.

    Si vous souhaitez vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France, il vous faut un complément de renseignements. La rémunération nette mensuelle vauréalienne s'élève à 2 470 € en moyenne, ce qui équivaut à 16 € nets par heure travaillée. Comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de déposer votre demande d'achat d'un bien : il s'agit d'un critère fréquemment étudié par les agences. À Vauréal comme ailleurs, il est toujours intéressant d'avoir des informations sur le marché du travail. Vauréal réunit 1 869 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à près de 21,35 % des 8 753 actifs vauréaliens. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Pour terminer, le total d'habitants de Vauréal au chômage atteint de nos jours 11,80 %.

    Le profil des habitants de la ville est aussi un détail clé dans votre démarche. Vos voisins seront-ils davantage des étudiants, des familles ou encore des retraités ? Presque les deux tiers des ménages de ce lieu (autour de 61,90 %) sont composés de familles avec enfants. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le niveau de réussite au bac est de 90 %. En outre, la présence d'établissements scolaires sur place aidera à bien préparer vos enfants pour le baccalauréat. Par ailleurs, on compte qu'une faible part des résidents (9,53 %) de ce lieu sont retraités. La ville est égayée par une population relativement jeune et dynamique : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 34 ans. Avec ces renseignements, votre recherche dispose de tout ce qu'il faut afin de déboucher sur un emménagement dans des conditions idéales.