Vente Maison Vaux le Pénil (77)

64 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vaux le Pénil (77)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Vaux-le-Pénil ? 11 039 habitants demeurent dans la petite ville de Vaux-le-Pénil. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles à propos des maisons à acheter, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé. Par conséquent, qu'importe la surface du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Ce secteur comptabilise une majorité d'habitants propriétaires : plus de 71,38 % (3 109) d'entre eux sont propriétaires de leur logement. 95,34 % des habitations pénivauxois sont en résidence principale, ce qui constitue une grosse part du parc immobilier. Lorsque vous vous lancerez dans votre recherche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Ce lieu recense 0,75 % de logements en résidence secondaire. Afin que tout le monde puisse se loger correctement dans ce lieu, la ville propose 16,99 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux pénivauxois atteste d'un progrès, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne nationale. Si vous envisagez de devenir propriétaires d'une maison, sachez que quelques habitations sont en vente dans les logements vacants. À Vaux-le-Pénil, 3,91 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. Pour avoir une vision d'ensemble des dépenses à investir quand vous devenez propriétaire, faites attention à ne pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Vaux-le-Pénil est plus importante que celle appliquée dans les autres communes du département : elle atteint 13,44 %.

    Comment faciliter votre choix d'installation seul ou en famille dans la petite ville d'Île-de-France ? En vous offrant les renseignements complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. 2 530 € nets : c'est le revenu mensuel que reçoivent les Pénivauxois en moyenne, avec 17 € nets par heure travaillée. Vous avez choisi de vous installer à Vaux-le-Pénil ? Quelle que soit votre situation, il serait préférable de disposer de quelques renseignements sur le marché de l'emploi au préalable. Dans ce lieu, on dénombre 1 161 cadres. De la même manière, ils correspondent à environ 20,91 % des 5 554 actifs pénivauxois déclarés. Pour terminer, le total d'habitants de Vaux-le-Pénil au chômage est aujourd'hui de 8,42 %.

    La population pénivauxoise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec enfants, à 46,04 %. Là-bas, les établissements scolaires permettront à vos enfants en âge de passer le bac d'y être très bien entraînés. 89 % des élèves y ont obtenu leur bac en 2018. D'autre part, une certaine part des habitants de Vaux-le-Pénil (autour de 19,17 %) sont retraités. Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge est de 40 ans. Gardez à l'esprit ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement dans ce lieu le plus vite possible, si tel est votre souhait.