Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vaux sur Seine (78)

Vous envisagez de venir vivre à Vaux-sur-Seine ? Vaux-sur-Seine est une petite ville qui a su conserver une taille humaine, pour la plus grande joie de ses 4 788 habitants. On y trouve beaucoup de maisons à acheter. Voici quelques informations quant au marché de l'immobilier local. Il est de ce fait certain que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans difficulté, quelle que soit sa surface.

Au sein des résidents de cette région, 74,19 % d'entre eux sont propriétaires. Les habitations en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier vauxois. Ils sont effectivement 90,92 %. Certains biens pourraient être en vente quand vous lancez votre prospection. De plus, une faible part des logements de cet endroit sont en résidence secondaire, soit 3,10 % du parc immobilier. La ville de Vaux-sur-Seine est accessible à tous. 9,60 % des logements vauxois sont des logements sociaux. À titre d'information, la ville n'atteint pas encore la moyenne française, qui se trouve autour de 20 %. En explorant l'offre des logements vacants, n'oubliez pas que quelques maisons peuvent aussi être à vendre. 5,97 % : c'est le pourcentage d'habitations vacantes de ce lieu. En qualité de propriétaire, vous aurez la charge de différentes dépenses, telle que la taxe d'habitation annuelle. La ville de Vaux-sur-Seine est soumise à une taxe d'habitation de 12,42 %, plus faible que celle des autres communes du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements. Un comparatif est fréquemment dressé entre vos revenus et le revenu moyen de cet endroit pendant une demande d'achat de maison. Nous pouvons souligner que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois s'élève à 2 992 €, ou 20 € nets par heure travaillée. À cet endroit, plus de 26,95 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 2 352 actifs vauxois recensés, c'est le cas pour 634 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les travailleurs de 15 ans et plus. Avant de venir habiter à Vaux-sur-Seine comme ailleurs, il est toujours intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Pour terminer, il existe une petite partie d'habitants au chômage à Vaux-sur-Seine, c'est-à-dire 10,47 % de la population vauxoise.

Le profil des habitants de la ville peut être un sujet d'interrogation avant de déménager. Les Vauxois sont-ils plutôt des familles, des jeunes, des retraités ? Ce lieu détient un total de 19,44 % d'habitants retraités. D'autre part, à cet endroit, 46,99 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une grande part de la population. Le dynamisme de la ville se justifie également par ses résidents à la moyenne d'âge relativement jeune (40 ans ). En outre, plus du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Grâce à tous ces renseignements, acheter un bien dans ce lieu n'est plus un objectif hors de portée.