Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Verneuil l'Etang (77)

Venir habiter à Verneuil-l'Étang est plus qu'un simple projet pour vous ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre sur cette ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. En ce moment, cette ville dénombre 3 214 habitants. Par conséquent, vous êtes sûr d'acheter le bien qui répondra à l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, peu importe sa superficie.

En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 64,57 % de propriétaires. Les chiffres estiment le nombre de logements de cet endroit en résidence principale à 96,85 %. Quand vous démarrez vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en vente. À cet endroit, 0,20 % des habitations sont en résidence secondaire. Si vous envisagez d'être propriétaire d'un bien, notez que certaines habitations sont en vente dans les logements vacants. Dans ce lieu, 2,95 % des habitations sont vacantes, soit une petite partie du parc immobilier. Les logements avec des loyers raisonnables sont nombreux à Verneuil-l'Étang. Les logements sociaux représentent en effet 21,84 % du marché locatif. Grâce à son pourcentage de logements sociaux, Verneuil-l'Étang s'élève au rang des communes les plus accessibles. Cette part est du reste supérieure à la moyenne française, qui s'élève à 20 %. De plus, liée au logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation figure parmi les responsabilités du propriétaire occupant le bien. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle est de 24,26 %.

Avant de décider de vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord obtenir différentes informations. Du fait d'un salaire net par heure de 14 €, les Verneuillais reçoivent en moyenne une rémunération nette par mois de 2 167 €. Plusieurs facteurs de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent se rapprocher du revenu moyen de cet endroit. Du reste, connaître le marché du travail avant d'emménager ailleurs, comme à Verneuil-l'Étang, est bien souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous informer. À Verneuil-l'Étang, on recense 1 633 actifs âgés de 15 ans et plus. Parmi eux, près de 9,42 % travaillent en tant que cadres, ce qui correspond à 154 individus exactement. Pour terminer, une certaine part des résidents de Verneuil-l'Étang sont au chômage, soit 11,06 % de la population.

Une grande partie de la population de Verneuil-l'Étang est composée de familles avec enfants : à peu près 51,48 %. La population verneuillaise est composée en très bonne part de résidents retraités, à 16,22 %. La ville est égayée par des résidents assez jeunes et dynamiques : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, et la moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. Vous disposez de toutes les clés indispensables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !