Vente Maison Verrières le Buisson (91)

45 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Verrières-le-Buisson fait partie des communes où vous songez à vous installer ? On se sent bien à Verrières-le-Buisson : ses 15 592 habitants vous le diront. Mais avant de songer à y habiter, voici d'abord quelques informations et astuces utiles pour mieux connaître cette ville. Et pour les potentiels prochains arrivants, retrouvez également des renseignements sur les biens à acheter. Même en cherchant une surface spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    Ce secteur comptabilise une majorité de résidents propriétaires : plus de 72,41 % (4 400) d'entre eux possèdent leur logement. Le nombre d'habitations en résidence principale à Verrières-le-Buisson est estimé à 93,61 % du parc immobilier total. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre recherche. Par ailleurs, une petite partie du parc immobilier de Verrières-le-Buisson est en résidence secondaire : à peu près 1,34 %. C'est peut-être une idée intéressante à envisager quand vous démarrez votre recherche, car il peut s'agir des biens disponibles à la vente. À cet endroit, 5,05 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. Cet endroit veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son marché locatif inclut 14,45 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux verriérois témoigne d'un progrès, bien qu'il demeure encore inférieur aux 20 % de la moyenne française. Le propriétaire doit connaître l'ensemble des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle s'élève à 17,92 %.

    C'est décidé, vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France. De ce fait, avoir un supplément d'informations est indispensable. Avec 26 € nets par heure travaillée en moyenne, les Verriérois disposent d'un salaire mensuel de 4 001 € nets en moyenne. Un comparatif est couramment dressé entre vos revenus et le revenu moyen de Verrières-le-Buisson durant une demande d'achat de bien. De surcroît, les Verriérois qui occupent des postes de cadres correspondent à 45,75 % de la population active de la ville. On en compte en effet 3 120, sur un total de 6 820 actifs qui comprend les actifs de 15 ans et plus. En vous installant à Verrières-le-Buisson, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur l'état du marché du travail pour vous rassurer. Enfin, 7,39 % : c’est la proportion d'habitants au chômage de ce lieu.

    Les habitants retraités représentent un bon pourcentage de la population verriéroise. Ils sont effectivement 24,01 %. Par ailleurs, ce lieu comporte aujourd'hui 43,44 % de ménages composés de familles avec enfants. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 43 ans et plus du tiers de ses habitants âgés de moins de 25 ans. Vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos démarches avant d'emménager dans ce lieu !