Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vert le Grand (91)

Vous cherchez à acheter un bien à Vert-le-Grand pour vous y installer ? Ces quelques informations utiles concernant Vert-le-Grand et ses 2 426 habitants vous donneront la possibilité de mieux comprendre le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons également de consulter les quelques lignes à propos des biens à acheter. Même en cherchant une superficie précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

Au sein des habitants de ce secteur, 75 % d'entre eux sont propriétaires. Cet endroit possède une part de 92,20 % d'habitations en résidence principale. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche. Par ailleurs, ce lieu compte une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 1,26 % du parc immobilier. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens en vente. 6,54 % des habitations grandvertoises sont vacantes, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Vert-le-Grand est une ville accessible : 5,85 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux grandvertois témoigne d'un progrès, bien qu'il reste toujours en deçà des 20 % de la moyenne française. D'autre part, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Une dépense significative qu’il faut calculer avant de prendre une habitation. Notez que la taxe d'habitation de Vert-le-Grand, qui s'élève à 6,12 %, est plus importante que dans le reste du département.

Afin de décider sereinement de s'installer seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, vous avez sans doute besoin de renseignements complémentaires. Les revenus constituent un aspect crucial dans un dossier d'achat de bien. En général, ils sont examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Pour information, la rémunération mensuelle des Grandvertois est de 2 648 € nets, en moyenne, pour 17 € nets par heure travaillée. Vous désirez vous installer à Vert-le-Grand et vous vous posez la question de votre travail ? N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi. À cet endroit, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 259, sur une population de 1 339 actifs, ce qui équivaut à 19,37 % de la population active grandvertoise. Pour finir, la ville de Vert-le-Grand dénombre 6,53 % de sa population au chômage parmi ses résidents.

Avant de prendre une décision, vous voulez en savoir plus au sujet du profil des résidents et déterminer s'il correspond à votre recherche. S'agit-il principalement de familles, de jeunes ou de retraités ? Une bonne partie de la population de Vert-le-Grand est retraitée : environ 16,17 %. De plus, la population grandvertoise est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 45,46 %. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 37 ans. Dynamique, la ville capte aussi des résidents jeunes : plus du tiers de ses habitants sont âgés de moins de 25 ans. Vous savez à présent tout de l'immobilier grandvertois et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous convient.