Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vesoul (70)

Vous commencez votre recherche d'un bien à acheter à Vesoul ? Ces quelques renseignements pratiques concernant Vesoul et ses 15 058 habitants vous permettront de mieux comprendre le quotidien de cette ville. Nous vous recommandons également de parcourir les quelques lignes sur les biens à acheter. Il est de ce fait sûr que vous obtiendrez le bien à acheter qui vous convient sans difficulté, qu'importe sa surface.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 30,41 % du total des résidents. Cet endroit comporte actuellement 88 % d'habitations en résidence principale. Il n'est pas impossible que certains biens soient en vente lors de votre recherche. Une faible part des logements de ce lieu (environ 2,03 %) sont en résidence secondaire. Si vous désirez acheter un bien, pensez à examiner l'ensemble des logements vacants : quelques-uns sont aussi en vente. À Vesoul, 9,97 % des logements sont vacants, soit une petite part du parc immobilier. Les habitations ayant des loyers modérés sont nombreuses à Vesoul. Les logements sociaux représentent effectivement 32,96 % de l'offre locative. Avec un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui s'élève à 20 %, ce lieu relève une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Avant de devenir propriétaire, il faut considérer toutes les dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 10,86 %, est plus faible que celle des différentes communes du département.

Si vous pensez à vous installer seul ou en famille dans cette ville de Bourgogne-Franche-Comté, vous aurez besoin de plus d'informations. Si vous voulez acheter un bien, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un élément souvent pris en compte. Chaque heure travaillée, les Vésuliens reçoivent 11 € nets, soit 1 726 € nets par mois en moyenne. Vous avez choisi de vous installer à Vesoul ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. À Vesoul, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les actifs occupant des postes de cadres sont 714, sur une population de 6 841 actifs, ce qui correspond à 10,44 % de la population active vésulienne. Enfin, les résidents au chômage constituent une bonne proportion de la population vésulienne. Ils sont en effet 21,83 %.

24,66 % des résidents vésuliens sont retraités, ce qui constitue une bonne partie de la population. De plus, la population vésulienne est composée en très bonne part de ménages composés de familles avec enfants, à 23,72 %. La population des résidents de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge est autour de 43 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Le pourcentage de réussite au baccalauréat s'élève à 93 %. Le baccalauréat est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez pas de souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement vivre sur place. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les aspects afin de découvrir le bien de vos rêves dans les environs !