Vente Maison Vidauban (83)

260 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vidauban (83)

    Vous installer à Vidauban sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Grâce à ses 11 391 habitants, Vidauban est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. Pour en apprendre plus, parcourez ces quelques renseignements, notamment ceux sur le marché de l'immobilier. Un point important pour ceux qui souhaitent trouver un bien à acheter ici. Vous demandez un bien avec une surface ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront jamais un obstacle à l'achat du bien qui vous convient.

    Parmi les habitants de ce secteur, 63,77 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu possède une part de 78,64 % de logements en résidence principale. Durant votre recherche, n'oubliez pas de regarder la part de biens qui seront certainement en vente. Dans ce lieu, 14,26 % des habitations sont en résidence secondaire. Si vous cherchez à acheter un bien, n'oubliez pas d'examiner l'ensemble des logements vacants : certains sont également à vendre. 7,11 % : c'est le pourcentage de logements vacants de Vidauban. Les logements sociaux équivalent à 10,34 % du marché locatif de la ville de Vidauban. Un détail intéressant du point de vue des ménages ayant des revenus limités. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne française, qui se trouve aux alentours de 20 %. En outre, il ne faut pas sous-évaluer les frais au mois ou annuels à la charge du propriétaire, en particulier la taxe d'habitation. La ville de Vidauban est soumise à une taxe d'habitation de 14,62 %, plus faible que celle des différentes communes du département.

    Si vous désirez vous installer seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous avez besoin d'un complément d'informations. Il est utile de savoir que, pour valider un dossier d'achat de bien, les revenus du solliciteur sont très souvent comparés au revenu moyen de cet endroit. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 12 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 1 872 € nets. À cet endroit, plus de 8,26 % de la population active occupe des postes de cadres. En effet, sur les 4 900 actifs vidaubanais comptabilisés, c'est le cas pour 405 d'entre eux. Ces données concernent les travailleurs de 15 ans et plus. La question de l'occupation professionnelle se pose à beaucoup de personnes quand elles doivent s'installer ailleurs. C'est la raison pour laquelle nous vous recommandons de rassembler quelques renseignements au sujet du marché de l'emploi si vous souhaitez venir habiter à Vidauban. Pour terminer, on compte qu'une certaine part des résidents (16,01 %) de Vidauban sont au chômage.

    Vous vous interrogez très certainement sur le profil des résidents. S'agit-il principalement de jeunes, de foyers, de retraités... Cet endroit dénombre une bonne partie de résidents retraités, qui représente 23,39 % de la population. D'autre part, une part certaine des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 40,65 %. La ville étant assez dynamique, elle capte davantage une population jeune, avec une moyenne d'âge se situant autour de 41 ans. Si vous pensez toujours à acheter un bien dans ce lieu, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !