Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villaines sous Bois (95)

Vous changez d'adresse et le village de Villaines-sous-Bois vous plaît ? 764 habitants vivent à Villaines-sous-Bois. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les maisons à acheter dans le village. Ils vous permettront de comprendre le marché immobilier local. Vous êtes de ce fait assuré de trouver et d'acheter la maison qui vous convient, qu'importe sa superficie.

Au sein des habitants de ce secteur, 94,68 % d'entre eux sont propriétaires. Cet endroit recense 96,01 % de logements en résidence principale. Afin de gagner du temps dans votre recherche, vérifier la part de biens proposés à la vente est une première étape vers le succès de vos recherches. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 0,80 % du parc immobilier. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'une maison en jetant un coup d'œil à l'ensemble des logements vacants. Le nombre de logements vacants à Villaines-sous-Bois est évalué à 3,19 % du parc immobilier global. De plus, à la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. Comparativement, la taxe d'habitation de Villaines-sous-Bois, fixée à 14,76 %, est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département.

Avec ce complément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. L'un des éléments de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de ce lieu. Du reste, les cadres sont présents dans les villages. Dans ce lieu, on en enregistre 88, sur les 439 actifs âgés d’au moins 15 ans. Donc, ils correspondent à 20,04 % de la population active du village. Si vous désirez habiter à Villaines-sous-Bois, la question de votre occupation professionnelle se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations à propos du marché de l'emploi. Pour finir, à Villaines-sous-Bois, 7,48 % des habitants sont au chômage.

Vous vous interrogez sans doute sur le profil des résidents. S'agit-il principalement d'étudiants, de familles, de retraités... 58,82 % des ménages villainois sont composés de familles avec enfants, ce qui représente une grande part de la population. Du reste, on dénombre qu'une certaine part des résidents (15,24 %) de Villaines-sous-Bois sont retraités. Le dynamisme du village s'explique également par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (39 ans ). En outre, près du tiers de ses habitants ont moins de 25 ans. Vous maîtrisez désormais ce lieu sur le bout des doigts et bénéficiez de clés importantes pour faire votre recherche sans souci.