Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villebon sur Yvette (91)

Vous songez à venir vivre à Villebon-sur-Yvette ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre à propos de cette petite ville, vous retrouverez les chiffres de sa population ainsi que des éléments concernant le marché de l'immobilier sur place et les biens à acheter. À l'heure actuelle, cette petite ville dénombre 10 455 habitants. La surface du bien que vous souhaitez trouver n'est donc pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient le plus vite possible.

La proportion des propriétaires dans cette ville s'élève à 61,36 %. Le nombre de logements en résidence principale à Villebon-sur-Yvette est estimé à 93,98 % du parc immobilier global. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. De plus, 1,45 % des logements villebonnais sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Les logements ayant des loyers raisonnables sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux représentent en effet 12,97 % du marché locatif. Dans l'Essonne, ce lieu propose un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en regardant le lot des logements vacants. Cet endroit compte une petite part d'habitations vacantes, qui constitue 4,57 % du parc immobilier. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Villebon-sur-Yvette paie une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans les autres communes du département. Elle est de 11,91 %.

Venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage de renseignements pour vous orienter dans votre recherche. À titre indicatif, le salaire par mois des Villebonnais revient à 2 792 € nets, en moyenne, pour 18 € nets par heure travaillée. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour une demande d'achat de bien, vérifiez que vos revenus se rapprochent du revenu moyen de Villebon-sur-Yvette. Se renseigner sur le marché de l'emploi est encore aujourd'hui vraiment pertinent. En vous installant à Villebon-sur-Yvette, quelle que soit votre situation, cela peut toujours être bénéfique. Il est avéré que les petites villes intéressent les cadres. À cela, cet endroit ne fait pas exception. En effet, sur les 5 323 actifs villebonnais de 15 ans et plus, 1 716 individus travaillent comme cadres. Enfin, les résidents au chômage constituent un petit pourcentage de la population villebonnaise. Ils sont effectivement 7,50 %.

Ce lieu possède un total de 18,90 % de résidents retraités. Une part certaine des ménages à Villebon-sur-Yvette sont composés de familles avec enfants : 39,53 %. La moyenne d'âge de la ville se trouve aux alentours de 39 ans. Dynamique, la ville capte aussi une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Pour les élèves plus âgés, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 92 %. Il est essentiel de se présenter au bac sereinement en étant bien entraîné : aucune inquiétude à vous faire de ce côté-là pour vos enfants une fois tous installés là-bas. Maintenant que vous bénéficiez de l'ensemble des informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, Villebon-sur-Yvette et ses habitants n'attendent plus que vous !