Vente Maison Villecresnes (94)

57 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villecresnes (94)

    Vous devez acheter une maison à Villecresnes ? Villecresnes est une petite ville qui a su conserver une taille humaine, pour le plus grand bonheur de ses 9 684 habitants. On y retrouve de nombreuses maisons à acheter. Voici quelques renseignements à propos du marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous convient en un temps record.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 79,05 % du total des résidents. Les logements en résidence principale constituent une grosse part du parc immobilier villecresnois. Ils sont effectivement 93,65 %. Nous vous recommandons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre démarche. Une faible part des logements à cet endroit sont en résidence secondaire : 0,62 %. Ce lieu souhaite permettre à tous de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 8,19 % de logements sociaux. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, Villecresnes montre néanmoins une certaine attention en ce qui concerne la demande en logements sociaux. Si vous envisagez de devenir propriétaires d'une maison, notez que certaines habitations sont à vendre dans les logements vacants. Le parc immobilier villecresnois est composé en très petite partie de logements vacants, à 5,72 %. En qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de différentes dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. Il est utile de noter que la taxe d'habitation de 24,88 % pratiquée à Villecresnes est plus faible que dans les autres communes du département.

    C'est avec ce supplément d'informations que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans cette petite ville d'Île-de-France. Chaque heure travaillée, les Villecresnois reçoivent 18 € nets, c'est-à-dire 2 725 € nets par mois en moyenne. Pour accroître la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer tout d'abord vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'une caractéristique cruciale pour les agences. Du reste, dans ce lieu, la population active est partagée en plusieurs catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 985 salariés, cette catégorie constitue plus de 21,03 % des 4 684 actifs de 15 ans et plus. Emménager à Villecresnes comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous informer au sujet du marché de l'emploi. Pour finir, 7,99 % des habitants villecresnois sont au chômage, ce qui représente une petite part de la population.

    À Villecresnes, 23,81 % des résidents sont retraités. Un peu moins de la moitié des ménages de Villecresnes (autour de 48,26 %) sont composés de familles avec enfants. La population jeune aide à alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans, plus du tiers des résidents ayant moins de 25 ans. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations indispensables au lancement de vos recherches de logement, cet endroit et ses habitants n'attendent plus que vous !