Vente Maison Villefontaine (38)

53 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villefontaine (38)

    Villefontaine vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Villefontaine est une commune qui a réussi à garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 18 891 habitants. On y retrouve de nombreux biens à acheter. Voici quelques informations à propos du marché de l'immobilier local. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins en un rien de temps, quelle que soit sa superficie.

    Notez que 36,84 % des habitants sont propriétaires. 95,29 % des logements villards sont en résidence principale, ce qui représente une grosse part du parc immobilier. Nous vous recommandons de regarder quels biens ont en effet été mis en vente lorsque vous avez débuté votre recherche. De plus, le nombre d'habitations de cet endroit en résidence secondaire atteint de nos jours 0,54 %. L'offre de logements vacants est relativement vaste et peut même inclure des biens en vente. Une petite partie du parc immobilier de Villefontaine est vacante : à peu près 4,17 %. Les logements sociaux constituent 53,03 % de l'offre locative de cet endroit. Une précision intéressante pour les ménages ayant des revenus limités. La part de logements sociaux à cet endroit atteste d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne française s'élève à 20 %. À l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Ce lieu paie une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département. Elle est de 17,28 %.

    Cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes vous paraît idéale pour vous y installer seul ou en famille ? Confortez votre choix grâce à des renseignements complémentaires. Pour information, le salaire par mois des Villards revient à 1 932 € nets, en moyenne, pour 13 € nets par heure travaillée. Si vous voulez effectivement acheter un bien, assurez-vous de vos revenus se rapprochent du revenu moyen de Villefontaine : il s'agit bien souvent d'un critère de validation. À Villefontaine, les personnes actives comptabilisées sont en partie des cadres. Les travailleurs tenant des postes de cadres sont 910, sur une population de 8 824 actifs, ce qui correspond à 10,31 % de la population active villarde. Si vous souhaitez vivre à Villefontaine, la question de votre occupation professionnelle se pose probablement. N'hésitez pas à rassembler quelques informations sur le marché du travail. Pour finir, les résidents au chômage représentent une bonne proportion de la population villarde. Ils sont effectivement 20,12 %.

    Ce lieu compte une grande partie de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 52,17 % de la population. De quelle façon vous rassurer au sujet des études de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ? Avec les établissements là-bas et leurs enseignements. Le taux de réussite au bac est de 89 % : un chiffre qui devrait intéresser les élèves plus âgés ! De plus, la population villarde est composée en très bonne partie de résidents retraités, à 11,65 %. La ville est animée par des résidents plutôt jeunes et dynamiques : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 33 ans. Ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre le marché villard et vous aideront peut-être à trouver un logement dans les plus brefs délais.