Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villefranche sur Mer (06)

Vous laissez votre précédent logement et avez besoin d'en trouver un à Villefranche-sur-Mer ? Si vous hésitez toujours à vous installer une fois pour toutes à Villefranche-sur-Mer, ces quelques informations parviendront à vous convaincre. La commune et ses services sont en effet en adéquation avec les besoins de ses 5 112 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont nombreux et l'offre attractive. Arriver à trouver et acheter le bien qui vous correspond, quelle que soit sa surface, n'aura jamais été aussi facile.

Notez que 58,29 % des habitants sont propriétaires. À cet endroit, 46,34 % des habitations sont en résidence principale, soit une grande part du parc immobilier. Il n'est pas improbable que certains biens soient en vente lors de votre démarche. Ce lieu possède un total de 47,97 % de logements en résidence secondaire. Renseignement utile si vous désirez acheter : certains biens peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. Il existe une petite partie d'habitations vacantes à Villefranche-sur-Mer, c'est-à-dire 5,69 % du parc immobilier villefranchois. Les habitations avec des loyers modérés sont nombreuses à Villefranche-sur-Mer. Les logements sociaux constituent effectivement 5,10 % du marché locatif. Dans les Alpes-Maritimes, cet endroit met à disposition un parc locatif social qui est en deçà de la moyenne française de 20 %. Par ailleurs, on a tendance à mettre de côté la taxe d'habitation. Elle représente toutefois un coût conséquent pour le propriétaire. Plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Villefranche-sur-Mer est fixée à 16,03 %.

Ce supplément de renseignements vous permettra de vous décider et venir vous installer seul ou en famille dans cette jolie commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il est vraisemblable que les agences auront recours au comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit pour accepter ou non votre dossier d'achat de bien. La rémunération nette mensuelle villefranchoise atteint 2 355 € en moyenne, ce qui équivaut à 16 € nets par heure travaillée. Les cadres sont présents dans les petites villes. Dans ce lieu, on en enregistre 425, sur les 2 035 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils équivalent à 20,88 % de la population active de la ville. En vous logeant à Villefranche-sur-Mer, la question de votre emploi et de son évolution se posent. Informez-vous sur la situation du marché de l'emploi pour vous rassurer. Pour terminer, 13,56 % : c’est le pourcentage de résidents au chômage de Villefranche-sur-Mer.

Retraités, familles, jeunes … Le profil des résidents peut avoir un impact sur votre choix. 35,21 % des résidents villefranchois sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. De surcroît, Villefranche-sur-Mer comprend actuellement 27,96 % de ménages composés de familles avec enfants. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voici fin prêt pour vos recherches dans ce lieu et, peut-être, pour vous y installer !