Vente Maison Villefranche sur Saône (69)

121 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Vous voulez acheter une maison à Villefranche-sur-Saône pour vous y installer ? Parmi les informations pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de cette ville, vous trouverez les chiffres de sa population et des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, cette ville comptabilise 36 671 habitants. Nous vous promettons des recherches fructueuses pour l'achat de votre future maison, et ce quelle que soit sa superficie.

    La proportion des propriétaires dans cette ville s'élève à 33,67 %. Il existe une grosse partie d'habitations en résidence principale dans ce lieu, soit 88,60 % du parc immobilier caladois. Veillez à vérifier la part de biens mis en vente au moment de commencer votre recherche. De plus, 1,17 % des habitations caladois sont en résidence secondaire, ce qui constitue une petite part du parc immobilier. Villefranche-sur-Saône est une ville sympathique et appropriée pour tous les revenus. 28,74 % des habitations répertoriées sont des logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui est de 20 %, cet endroit relève une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Gardez un œil sur ces logements vacants : certaines maisons peuvent également être disponibles à la vente. Le nombre de logements vacants à Villefranche-sur-Saône est évalué à 10,23 % du parc immobilier global. D'autre part, le propriétaire doit avoir conscience de l'ensemble des frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 16,72 %, est plus faible que dans l'ensemble du département.

    Le supplément de renseignements nécessaires à votre installation, seul ou en famille, dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes, est ici ! Pour avoir toutes les cartes en main pour une demande d'achat de maison, assurez-vous de vos revenus s'approchent du revenu moyen de cet endroit. Avec 13 € nets par heure travaillée en moyenne, les Caladois disposent d'un salaire par mois de 1 921 € nets en moyenne. Afin de faciliter votre potentiel nouvel emménagement, comme à Villefranche-sur-Saône par exemple, informez-vous à propos du marché du travail, et ce peu importe votre situation professionnelle. À Villefranche-sur-Saône, on compte 1 746 cadres. De la même manière, ils représentent près de 10,69 % des 16 325 actifs caladois recensés. La ville de Villefranche-sur-Saône dénombre 18,13 % de sa population au chômage parmi ses habitants.

    On comptabilise qu'une certaine part des résidents (19,40 %) de ce lieu sont retraités. Par ailleurs, environ le tiers des ménages de cet endroit sont composés de familles avec enfants, soit 33,66 % de la population. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 38 ans. Une donnée intéressante dans le domaine de l'éducation : le niveau de réussite au baccalauréat est de 95,75 %. De quelle manière permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le bac ? Tout bonnement grâce aux établissements scolaires implantés sur place. Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans cet endroit !