Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villemaréchal (77)

Villemaréchal compte parmi les villages où vous songez à habiter ? 862 habitants demeurent dans le village de Villemaréchal. Si vous hésitez encore à vous y installer, ces quelques informations, en particulier celles à propos des maisons à acheter, vous permettront de faire un choix avisé. Réussir à dénicher et acheter la maison qui vous correspond, quelle que soit sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Dans cette région, il y a plus de 91,12 % des résidents qui sont propriétaires. Cet endroit compte 79,58 % d'habitations en résidence principale. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de se renseigner sur les biens mis en vente. De plus, ce lieu dénombre 15,19 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Souvenez-vous de surveiller si certaines maisons sont en vente dans ces logements vacants. 5,23 % des habitations villemarchaises sont vacantes, ce qui représente une petite partie du parc immobilier. D'autre part, avant de devenir propriétaire, il faut considérer l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas négliger. Le village de Villemaréchal est soumis à une taxe d'habitation plus importante que celle pratiquée dans le reste du département : 8,57 %.

Avant de décider d'habiter seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord obtenir différents renseignements. Vos revenus sont le critère le plus significatif dans un dossier d'achat de maison : ils sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de Villemaréchal. Les cadres sont présents dans les villages. À cet endroit, on en enregistre 39, sur les 399 actifs âgés d'au moins 15 ans. Donc, ils constituent 9,88 % de la population active du village. Que vous ayez déjà trouvé une occupation professionnelle à Villemaréchal ou que vous en cherchiez une, il est toujours avantageux de s'informer sur le marché du travail. Pour terminer, ce lieu comprend aujourd'hui 6,42 % d'habitants au chômage.

Une certaine part des résidents à Villemaréchal sont retraités : 24 %. Du reste, Villemaréchal possède une part de 43,48 % de ménages composés de familles avec enfants. Le dynamisme du village s'explique aussi par sa population à la moyenne d'âge relativement jeune (41 ans ). Ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !