Vente Maison Villenave d'Ornon (33)

167 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villenave d'Ornon (33)

    Villenave-d'Ornon pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Il y a 31 620 habitants à Villenave-d'Ornon : voici le genre de renseignements utiles que vous trouverez ici, parmi lesquels la présentation de la ville et de son marché de l'immobilier. Pensez à jeter un coup d'œil aux biens à acheter. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes donc sûr de trouver et acheter un bien qui vous convient.

    La plupart des habitants sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 59,45 % (8 256) des résidents sont propriétaires de leur logement. Ce lieu compte actuellement 94,90 % de logements en résidence principale. Quand vous vous lancerez dans votre recherche, il est possible que certains biens soient proposés à la vente. De surcroît, cet endroit détient un total de 0,63 % de logements en résidence secondaire. La ville de Villenave-d'Ornon veut donner à tous l'occasion de se loger. À cet égard, son marché locatif comprend 16,65 % de logements sociaux. Le nombre de logements sociaux villenavais atteste d'une avancée, bien qu'il reste encore inférieurs aux 20 % de la moyenne française. Vous pouvez commencer votre démarche en vue de l'achat d'un bien en jetant un œil au lot des logements vacants. 4,47 % des habitations villenavaises sont vacantes, ce qui représente une petite part du parc immobilier. Par ailleurs, on a tendance à faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Elle constitue pourtant un coût significatif pour le propriétaire. En comparaison, la taxe d'habitation de Villenave-d'Ornon, fixée à 23,64 %, est plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

    Cela ne fait aucun doute, ces informations complémentaires vous aideront à venir vous installer seul ou en famille dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine. Notez qu'à cet endroit, les habitants disposent en moyenne d'un revenu de 2 034 € nets par mois et de 13 € nets par heure travaillée. Pour acheter un bien, assurez-vous de disposer du budget nécessaire : vos revenus seront probablement comparés au revenu moyen de cet endroit pour valider votre dossier. Du reste, dans ce lieu, la population active est divisée en différentes catégories socioprofessionnelles. Parmi celles-ci, on compte entre autres les cadres. Avec 2 351 actifs, cette catégorie représente plus de 14,62 % des 16 086 actifs de 15 ans et plus. Il est toujours avantageux de connaître le marché de l'emploi dans son ensemble. Si vous souhaitez vivre à Villenave-d'Ornon, vous avez certainement déjà trouvé un poste sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Il existe une bonne partie d'habitants au chômage à Villenave-d'Ornon, soit 12,33 % de la population villenavaise.

    Ce lieu comptabilise une bonne part d'habitants retraités, qui constitue 20,83 % de la population. De plus, une part certaine des ménages de ce lieu (autour de 38,92 %) sont composés de familles avec enfants. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses habitants à la moyenne d'âge plutôt jeune (41 ans ). Si ces renseignements sur cet endroit vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !