Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villeneuve d'Ascq (59)

Vous allez déménager prochainement et vous avez l'intention d'habiter à Villeneuve-d'Ascq ? Villeneuve-d'Ascq, qui compte 61 920 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous proposons sur cette grande ville. Elles sont utiles, notamment pour les individus qui cherchent une maison à acheter. La surface du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous dénicherez la maison à acheter qui vous correspond le plus rapidement possible.

Près de 40,47 % (10 089) des résidents sont propriétaires au niveau de la région. La part de logements en résidence principale à Villeneuve-d'Ascq est estimée à 94,78 % du parc immobilier total. Lorsque vous vous lancerez dans votre démarche, il se peut que certains biens soient proposés à la vente. 1,22 % : c'est le nombre de logements en résidence secondaire de ce lieu. Si vous voulez être propriétaires, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des maisons en vente. Une faible part des habitations de cet endroit (autour de 3,99 %) sont vacantes. Afin de donner la possibilité à chacun de se loger à cet endroit dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 41,34 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Villeneuve-d'Ascq enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Une dépense conséquente qu’il faut calculer avant de prendre un logement. La taxe d'habitation de Villeneuve-d'Ascq est de 30,56 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

Nous vous apportons l'intégralité des renseignements complémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette grande ville des Hauts-de-France. Il est intéressant de noter que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 2 273 €, ou 15 € nets par heure travaillée. Pour décrocher l'achat d'une maison, il est mieux de gagner un revenu proche ou au moins équivalent au revenu moyen de cet endroit. Du reste, les Villeneuvois qui tiennent des postes de cadres représentent 22,67 % de la population active de la ville. On en dénombre en effet 6 475, sur un total de 28 560 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Si vous désirez habiter à Villeneuve-d'Ascq, la question de votre emploi se pose certainement. N'hésitez pas à rassembler quelques renseignements au sujet du marché du travail. Pour finir, Villeneuve-d'Ascq comporte aujourd'hui 17,52 % de résidents au chômage.

L'atmosphère d'une ville s'appuyant aussi sur ses habitants, il semble intéressant de connaître leur profil. La grande ville de Villeneuve-d'Ascq recense 14,03 % de résidents retraités. De surcroît, le total de ménages de ce lieu composés de familles avec enfants est de nos jours de 41,05 %. La moyenne d'âge de la ville se situe aux alentours de 36 ans. Dynamique, la ville attire aussi des habitants jeunes. La question des études de vos enfants est majeure. C'est pour cette raison que les établissements scolaires sur place leur permettront de bien se mettre en condition pour le baccalauréat. Les parents seront satisfaits d'apprendre que le pourcentage d'obtention du baccalauréat y était de 88 % en 2018. Vous connaissez maintenant ce lieu à la perfection et bénéficiez de clés indispensables pour réaliser votre recherche sans souci.