Vente Maison Villeneuve la Garenne (92)

11 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom

    Villeneuve-la-Garenne vous semble être la ville idéale pour rechercher votre nouveau logement ? Cette ville moyenne est loin d'être à court de qualités pour séduire ceux qui pensent à se joindre à ses 24 433 habitants. Vous trouverez ici des informations utiles sur le marché de l'immobilier et l'offre des maisons à acheter ici. Par conséquent, peu importe la superficie du bien que vous demandez ou vos attentes, nul doute que vous réussirez facilement à acheter la maison dont vous avez besoin.

    Près de 24,35 % des résidents sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier villénogarennois. Ils sont effectivement 93 %. Quand vous vous lancerez dans votre démarche, il n'est pas impossible que certains biens soient proposés à la vente. Une faible part des habitations de cet endroit (autour de 0,68 %) sont en résidence secondaire. Pour donner la possibilité à tous de se loger dans ce lieu dans de bonnes conditions, le marché locatif inclut 58,07 % de logements sociaux. Avec son taux de logements sociaux, ce lieu se hisse parmi les communes les plus abordables. Cette part est du reste au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %. Renseignement précieux si vous désirez acheter : certaines maisons peuvent également être à vendre dans ces logements vacants. À Villeneuve-la-Garenne, 6,32 % des habitations sont vacantes. Le propriétaire se doit d'avoir connaissance de l'ensemble des dépenses à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Villeneuve-la-Garenne paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 18,75 %.

    C'est certain, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville moyenne d'Île-de-France. Le salaire net au mois villénogarennois atteint 1 987 € en moyenne, ce qui correspond à 13 € nets par heure travaillée. Le comparatif de vos revenus avec le revenu moyen de Villeneuve-la-Garenne est l'une des étapes-clés lors de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'une maison. Par ailleurs, la population active de cet endroit compte aussi des cadres dans ses rangs. Ils sont en effet 1 270 sur les 11 339 actifs enregistrés de 15 ans et plus. Soit environ 11,20 % des travailleurs villénogarennois. Il est généralement intéressant de connaître le marché du travail dans ses grandes lignes. Si vous comptez vivre à Villeneuve-la-Garenne, vous avez probablement déjà trouvé un emploi sur place ou bien peut-être en cherchez-vous un. Enfin, cet endroit comporte aujourd'hui 19,51 % de résidents au chômage.

    Les calculs évaluent le nombre d'habitants de Villeneuve-la-Garenne retraités à 13,85 %. Du reste, la moitié des ménages à Villeneuve-la-Garenne sont composés de familles avec enfants : 52,31 %. Dynamique, la ville capte les familles. La moyenne d'âge générale est également relativement jeune : autour de 36 ans. Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, notons qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac s'élève à 82 %. La réussite scolaire de vos enfants en âge de se présenter au bac ne sera pas un problème. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Vous savez maintenant tout de l'immobilier villénogarennois et dénicherez sans doute le bien immobilier qui vous convient.