Vous vous lancez dans votre recherche d'une maison à acheter à Villeneuve-lès-Maguelone ? Lisez ces quelques informations sur la commune de Villeneuve-lès-Maguelone et ses 9 625 habitants pour mieux comprendre ses services et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les maisons à acheter. Il est donc sûr que vous obtiendrez la maison à acheter qui vous correspond sans problème, qu'importe sa superficie.

La plupart des résidents sont des propriétaires : on constate effectivement que plus de 65,65 % (2 357) des habitants sont propriétaires de leur habitation. Les logements en résidence principale représentent un gros pourcentage du parc immobilier villeneuvois. Ils sont en effet 90,05 %. En démarrant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en vente. Du reste, à cet endroit, 4,97 % des habitations sont en résidence secondaire, soit une petite partie du parc immobilier. Ayant 10,09 % de logements sociaux, le marché locatif villeneuvois est à la portée de chacun, sans limite de ressources. Avec un taux inférieur à la moyenne nationale, qui est de près de 20 %, ce lieu manifeste toutefois un certain intérêt concernant la demande en logements sociaux. Pour une démarche efficace en vue de l'achat d'une maison, n'oubliez pas de jeter un œil à l'ensemble des logements vacants, quelques-uns pouvant être à vendre. On comptabilise qu'une faible part des logements (4,97 %) de Villeneuve-lès-Maguelone sont vacants. Par ailleurs, parmi les dépenses à envisager lorsqu'on devient propriétaire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. À Villeneuve-lès-Maguelone, la taxe d'habitation est établie à 23,74 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle appliquée par les autres communes du département.

Nous vous offrons tous les renseignements supplémentaires et préalables au choix de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie. L'un des critères de validation d'un dossier d'achat de maison est l'examen des revenus : ceux du demandeur sont bien souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. En moyenne, les habitants de cet endroit reçoivent 14 € nets chaque heure travaillée, c'est-à-dire 2 101 € nets mensuels. Avez-vous déjà trouvé un emploi à Villeneuve-lès-Maguelone ? Peu importe la réponse, il est généralement avantageux de connaître certains éléments sur le marché de l'emploi. À Villeneuve-lès-Maguelone, les personnes actives recensées sont en partie des cadres. Les actifs tenant des postes de cadres sont 527, sur une population de 4 271 actifs, ce qui équivaut à 12,33 % de la population active villeneuvoise. Pour terminer, une certaine part des habitants à Villeneuve-lès-Maguelone sont au chômage : 14,30 %.

Afin de mieux appréhender la ville, vous avez besoin de renseignements au sujet du profil des résidents : s'agit-il en majorité d'étudiants, de familles, de retraités ? Le nombre de ménages composés de familles avec enfants à Villeneuve-lès-Maguelone est évalué à 44,39 % de la population totale. De plus, ce lieu possède une part de 18,08 % de résidents retraités. La moyenne d'âge de la ville se situe autour de 40 ans. Dynamique, la ville attire aussi une population jeune : plus du tiers de ses résidents sont âgés de moins de 25 ans. Vous êtes à présent incollable sur cet endroit et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !