Villeneuve-Saint-Georges pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Villeneuve-Saint-Georges compte 32 626 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez notamment des détails sur son marché immobilier indiquant les types de maisons à acheter. Qu'importe sa surface, vous parviendrez à obtenir et acheter sans nul doute la maison qui vous correspond.

Le pourcentage des propriétaires dans ce secteur atteint 36,34 %. À cet endroit, 92,25 % des habitations sont en résidence principale. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre recherche. Par ailleurs, le parc immobilier villeneuvois est composé en très petite part de logements en résidence secondaire, à 0,83 %. À l'attention des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux villeneuvois représentent 33,14 % de l'offre locative de la ville. Le nombre de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une considération des enjeux récents et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. Sachez que la moyenne française est de 20 %. Vous pouvez commencer votre recherche en vue de l'achat d'une maison en étudiant le lot des logements vacants. À Villeneuve-Saint-Georges, 6,92 % des logements sont vacants, soit une petite partie du parc immobilier. Du reste, le propriétaire doit payer la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de choisir un logement. La taxe d'habitation de Villeneuve-Saint-Georges s'élève à 35,13 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département.

Avant de choisir d'habiter seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France, il vous faut tout d'abord trouver différentes informations. Grâce à 12 € nets par heure travaillée en moyenne, les Villeneuvois disposent d'une rémunération mensuelle de 1 830 € nets en moyenne. Pour augmenter la visibilité de votre dossier pour un achat de maison, il est intéressant de comparer en premier lieu vos revenus au revenu moyen de cet endroit : il s'agit d'un critère crucial pour les agences. D'autre part, afin d'aider votre emménagement à Villeneuve-Saint-Georges, nous vous conseillons de vous renseigner sur le marché du travail. Quelle que soit votre situation, il est généralement avantageux d'en avoir une idée globale. Les Villeneuvois qui tiennent des postes de cadres correspondent à 6,39 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 1 016, sur un total de 15 911 actifs qui inclut les travailleurs de 15 ans et plus. Ce lieu dénombre une bonne partie d'habitants au chômage, qui représente 17,92 % de la population.

La ville de Villeneuve-Saint-Georges recense 47,07 % de ménages composés de familles avec enfants. De plus, la présence d'établissements scolaires là-bas permettra de bien entraîner vos enfants pour le bac. Le taux de réussite au baccalauréat s'élève à 86 %. Par ailleurs, la part de résidents retraités à Villeneuve-Saint-Georges est estimée à 11,73 % de la population totale. La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 35 ans. Maintenant, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour initier vos recherches de logement dans ce lieu !