Vous commencez votre recherche d'un bien à acheter à Villeneuve-sur-Auvers ? Villeneuve-sur-Auvers est un village qui a su garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 613 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques renseignements quant au marché de l'immobilier local. La surface du bien que vous attendez n'est de ce fait pas un problème : vous dénicherez le bien à acheter qui vous convient le plus vite possible.

Parmi les résidents de ce secteur, 90,18 % d'entre eux sont propriétaires. 91,43 % : c'est la proportion de logements en résidence principale de ce lieu. Gardez à l'esprit que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre recherche. Une faible part des habitations dans ce lieu sont en résidence secondaire : 1,22 %. Si vous souhaitez être propriétaires, commencez par consulter l'offre des logements vacants, où peuvent se trouver des biens à vendre. Le village de Villeneuve-sur-Auvers compte 7,35 % de son parc immobilier vacant au sein de ses logements. Par ailleurs, la taxe d'habitation constitue un coût conséquent à prévoir pour le propriétaire. Villeneuve-sur-Auvers paie une taxe d'habitation plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département. Elle est de 10,47 %.

Grâce à ce supplément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans ce joli village d'Île-de-France. Les agences comparent fréquemment les revenus du solliciteur au revenu moyen de cet endroit pour valider ou non un dossier d'achat de bien. D'autre part, à cet endroit, parmi les 300 actifs de plus de 15 ans, près de 15 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 45 Villeneuvois. Vous avez choisi de vous installer à Villeneuve-sur-Auvers ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Pour terminer, il existe une petite partie d'habitants au chômage à Villeneuve-sur-Auvers, c'est-à-dire 6,67 % de la population villeneuvoise.

Parce que les habitants contribuent à l'ambiance d'un village, s'intéresser à leur profil peut être une étape clé de votre démarche. Villeneuve-sur-Auvers comptabilise une bonne part de résidents retraités, qui représente 25,29 % de la population. De plus, la population villeneuvoise est composée en très grande partie de ménages composés de familles avec enfants, à 48,89 %. Le dynamisme du village lui permet d'attirer des résidents jeunes : la moyenne d'âge atteint 41 ans. Ces informations ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et commencez dès maintenant vos recherches de logement dans ce lieu !