Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villepreux (78)

Vous laissez votre ancien logement et souhaitez en trouver un à Villepreux ? Si vous hésitez toujours à vous installer une fois pour toutes à Villepreux, ces quelques informations parviendront à vous persuader. La commune et ses services sont en effet en accord avec les attentes de ses 10 000 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre attractive. Même en cherchant une surface précise, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on recense 74,73 % de propriétaires. Il existe une grosse part d'habitations en résidence principale à cet endroit, soit 96,39 % du parc immobilier villepreusien. Certains biens pourraient être en vente quand vous commencez votre recherche. Par ailleurs, 0,55 % : c’est le pourcentage de logements en résidence secondaire de cet endroit. Des biens en vente peuvent aussi figurer au sein de l'offre assez large de logements vacants. 3,06 % des logements villepreusiens sont vacants, ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 12,84 % de l'offre locative de la ville de Villepreux. Une précision intéressante pour les ménages ayant des revenus limités. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se situe autour de 20 %. De surcroît, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût conséquent qu’il faut prévoir avant de choisir une habitation. Comparativement, la taxe d'habitation de Villepreux, fixée à 18,17 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département.

Si vous songez à venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France, voici un supplément de renseignements afin de vous aider dans votre recherche. Confronter les revenus du solliciteur aux revenus moyens à Villepreux est l'un des éléments essentiels afin de pouvoir accepter un dossier d'achat d'un bien. Avec 19 € nets par heure travaillée en moyenne, les Villepreusiens ont un salaire par mois de 2 896 € nets en moyenne. Connaître le marché de l'emploi à Villepreux dans son ensemble simplifiera votre emménagement et vous évitera des mauvaises surprises. Les Villepreusiens qui occupent des postes de cadres représentent 27,38 % de la population active de la ville. On en compte en effet 1 320, sur un total de 4 819 actifs qui comprend les salariés de 15 ans et plus. Pour finir, ce lieu comporte aujourd'hui 6,95 % d'habitants au chômage.

Dans ce lieu, 17,63 % des habitants sont retraités, soit une bonne partie de la population. De plus, la population villepreusienne est composée en très grande part de ménages composés de familles avec enfants, à 50,67 %. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est aux alentours de 38 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Pour l'éducation des lycéens, sachez que le taux de réussite au bac s'élève à 97 %. Comment permettre à vos enfants d'être bien entraînés pour le baccalauréat ? Tout simplement grâce aux établissements scolaires implantés là-bas. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès à présent vos recherches de logement dans la ville de Villepreux !