Vente Maison Villeurbanne (69)

35 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villeurbanne (69)

    Vous cherchez à acheter une maison à Villeurbanne pour vous y installer ? Lisez ces renseignements et apprenez -en plus sur la ville de Villeurbanne et ses 148 665 habitants. La culture de cette ville, ses offres, son marché immobilier et ses maisons à acheter, qui sauront intéresser les futurs acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous. La superficie du bien que vous demandez n'est de ce fait pas un problème : vous trouverez la maison à acheter qui vous convient en un temps record.

    Parmi les résidents de ce secteur, 37,45 % d'entre eux sont propriétaires. Ce lieu possède un total de 88,33 % de logements en résidence principale. Pendant votre recherche, ne négligez pas de vérifier la part de biens qui seront sûrement en vente. Une faible part des logements dans ce lieu sont en résidence secondaire : 2,83 %. Des maisons à vendre peuvent également figurer dans l'offre plutôt vaste de logements vacants. Les chiffres évaluent la part de logements de Villeurbanne vacants à 8,84 %. À destination des ménages ayant des revenus limités, les logements sociaux villeurbannais représentent 18,70 % de l'offre locative de la ville. Ce pourcentage se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. De plus, contrairement à la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut y penser. La taxe d'habitation imposée à Villeurbanne, qui s'élève à 21,50 %, est plus faible que celle des autres villes du département.

    C'est certain, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans cette ville d'Auvergne-Rhône-Alpes. Il est bénéfique de savoir que, pour valider un dossier d'achat de maison, les revenus du demandeur sont bien souvent étudiés au regard du revenu moyen de cet endroit. Avec 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Villeurbannais ont une rémunération par mois de 2 086 € nets en moyenne. Cet endroit concentre 16 066 cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle équivaut à environ 21,82 % des 73 629 actifs villeurbannais. Ces chiffres sont enregistrés auprès des habitants en poste et âgés de 15 ans et plus. Avez-vous déjà trouvé un travail à Villeurbanne ? Quelle que soit la réponse, il est toujours avantageux d'avoir connaissance de quelques détails à propos du marché de l'emploi. Pour finir, 15,82 % des habitants villeurbannais sont au chômage, ce qui constitue une bonne partie de la population.

    Parce que les habitants contribuent à l'atmosphère d'une ville, se pencher sur leur profil peut être une étape essentielle de votre démarche. Les résidents retraités représentent une bonne proportion de la population villeurbannaise. Ils sont effectivement 15,35 %. Par ailleurs, la population villeurbannaise est composée en très bonne partie de ménages composés de familles avec enfants, à 29,07 %. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : la moyenne d'âge est de 37 ans. Vous pouvez être rassuré, vos enfants en âge de passer le baccalauréat y seront bien préparés grâce aux établissements scolaires présents là-bas. Une donnée à prendre en compte dans le domaine de l'éducation : le niveau d'obtention du baccalauréat atteint 86,50 %. Maintenant que vous disposez de ces informations, vous avez tous les points afin de découvrir la maison dont vous rêviez dans les environs !