Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villiers Adam (95)

Villiers-Adam fait partie des villages où vous songez à emménager ? Si vous hésitez encore à vous installer une fois pour toutes à Villiers-Adam, ces quelques informations parviendront à vous convaincre. Le village et ses services sont en effet adaptés aux attentes de ses 851 habitants, et en particulier son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre intéressante. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter le bien qui satisfera l'ensemble de vos besoins le plus rapidement possible, qu'importe sa surface.

La plupart des résidents sont des propriétaires : on observe en effet que plus de 89,28 % (304) des habitants sont propriétaires de leur logement. Le nombre de logements en résidence principale à Villiers-Adam est évalué à 94,23 % du parc immobilier total. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous aidera à ne pas perdre de temps durant votre recherche. Par ailleurs, on dénombre qu'une faible part des habitations (2,43 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. Si vous cherchez à acheter un bien, n'oubliez pas de regarder l'ensemble des logements vacants : certains sont également en vente. Cet endroit comprend actuellement 3,34 % de logements vacants. De plus, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant un coût important pour le propriétaire. Sachez que la taxe d'habitation de ce lieu, qui s'élève à 19,10 %, est plus faible que dans le reste du département.

Vous cherchez un complément de renseignements afin de conforter votre choix d'installation seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes. Pour valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences comparent quelquefois les revenus du demandeur par rapport au revenu moyen de Villiers-Adam. À Villiers-Adam, plus de 32,61 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 454 actifs villiers-adamois recensés, c'est le cas pour 148 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Que vous ayez ou non une occupation professionnelle, connaître le marché de l'emploi dans ses grandes lignes peut être un atout. Par conséquent, si vous comptez vivre à Villiers-Adam, nous vous suggérons de vous informer pour simplifier votre emménagement. Pour terminer, une faible part des habitants de cet endroit (autour de 7,61 %) sont au chômage.

Jeunes, retraités, familles... Le profil des habitants est aussi une information qui peut entrer en jeu pendant vos démarches. À cet endroit, 42,25 % des ménages sont composés de familles avec enfants, soit une bonne part de la population. La population villiers-adamoise est constituée en très bonne partie d'habitants retraités, à 22,02 %. Dynamique, le village attire les familles. La moyenne d'âge générale est également plutôt jeune : autour de 42 ans. Si ces renseignements sur Villiers-Adam vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans le village !