Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villiers sous Grez (77)

Vous avez besoin d'acheter un bien à Villiers-sous-Grez ? Villiers-sous-Grez est un village qui a su garder une taille humaine, pour le plus grand plaisir de ses 740 habitants. On y retrouve beaucoup de biens à acheter. Voici quelques informations au sujet du marché de l'immobilier local. Réussir à dénicher et acheter le bien qui vous convient, qu'importe sa superficie, n'aura jamais été aussi facile.

Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 90,31 % du total des résidents. Le parc immobilier villaron est composé en très grosse partie d'habitations en résidence principale, à 78,78 %. La part des biens mis en vente constitue une piste à considérer pendant votre recherche. Du reste, une bonne part du parc immobilier de Villiers-sous-Grez est en résidence secondaire : environ 15,37 %. Renseignement utile si vous souhaitez acheter : certains biens peuvent également être à vendre parmi ces logements vacants. Ce lieu dénombre 5,85 % de logements vacants. De plus, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La taxe d'habitation imposée à cet endroit, qui est de 9,67 %, est plus importante que celle des différentes villes du département.

Déménager et s'installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de plus d'informations. L'un des aspects de validation d'un dossier d'achat de bien est l'examen des revenus : ceux du solliciteur sont très souvent examinés au regard du revenu moyen de cet endroit. Vous avez choisi de vous installer à Villiers-sous-Grez ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. À Villiers-sous-Grez, plus de 22,78 % de la population active tient des postes de cadres. En effet, sur les 330 actifs villarons comptabilisés, c'est le cas pour 75 d'entre eux. Ces données se focalisent sur les salariés de 15 ans et plus. Le nombre de résidents de ce lieu au chômage s'élève aujourd'hui à 4,45 %.

Le profil des résidents de Villiers-sous-Grez est un point qui peut aussi vous préoccuper. 24,57 % des habitants villarons sont retraités, ce qui constitue une bonne part de la population. Par ailleurs, ce lieu compte 35,96 % de sa population composée de familles avec enfants au sein de ses ménages. La moyenne d'âge du village se situe autour de 45 ans. Dynamique, le village capte aussi une population jeune. Ces renseignements ont conforté vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans cet endroit !