Vente Maison Villiers sur Morin (77)

31 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villiers sur Morin (77)

    Villiers-sur-Morin compte parmi les villages où vous songez à vous installer ? Voici quelques données et renseignements utiles sur Villiers-sur-Morin. Ce village rassemble 1 925 habitants, des commerces et des services. Les informations sur le marché immobilier sont intéressantes, en particulier à propos des biens à acheter. Par conséquent, peu importe la surface du bien que vous recherchez ou vos exigences, nul doute que vous parviendrez facilement à acheter le bien dont vous avez besoin.

    Dans ce secteur, il y a plus de 86,24 % des habitants qui sont propriétaires. 82,99 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence principale de ce lieu. Pour gagner du temps dans votre recherche, consulter la part de biens proposés à la vente est un premier pas vers le succès de vos recherches. Par ailleurs, cet endroit comptabilise 5,98 % de son parc immobilier en résidence secondaire au sein de ses logements. Des biens sont aussi mis sur le marché : une donnée à prendre en compte lors de votre prospection. On compte qu'une certaine part des habitations (11,03 %) de Villiers-sur-Morin sont vacantes. Par ailleurs, en qualité de propriétaire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. En comparaison, la taxe d'habitation de Villiers-sur-Morin, établie à 16,63 %, est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département.

    Cela ne fait aucun doute, ces informations complémentaires vous permettront de venir vous installer seul ou en famille dans ce village d'Île-de-France. La comparaison de vos revenus avec le revenu moyen de Villiers-sur-Morin est l'une des étapes-clés au moment de l'examen de votre dossier pour valider l'achat d'un bien. Parmi les 955 actifs recensés à cet endroit, 175 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente environ 18,32 % des salariés villermorinois de 15 ans et plus. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Villiers-sur-Morin, est très souvent plus indiqué. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Enfin, les chiffres estiment le nombre d'habitants de cet endroit au chômage à 8,90 %.

    Il existe une bonne partie d'habitants retraités à Villiers-sur-Morin, soit 12,73 % de la population villermorinoise. Villiers-sur-Morin comprend aujourd'hui 48,61 % de ménages composés de familles avec enfants. Le village étant assez dynamique, il attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 37 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Vous disposez de toutes les clés incontournables afin de vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !