Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Villiers sur Orge (91)

Vivre à Villiers-sur-Orge sera peut-être la prochaine étape pour vous ! Si vous hésitez encore à vous installer définitivement à Villiers-sur-Orge, ces quelques renseignements arriveront à vous convaincre. La commune et ses services sont en effet en adéquation avec les attentes de ses 4 442 habitants, et notamment son marché immobilier. Les biens à acheter y sont divers et l'offre attractive. Même en recherchant une superficie spécifique, vous êtes ainsi certain de trouver et acheter un bien qui vous convient.

En ce qui concerne le marché immobilier, sachez que l'on dénombre 69,37 % de propriétaires. 95,82 % : c'est le nombre d'habitations en résidence principale de cet endroit. Vérifier la part de biens mis en vente tôt vous permettra de ne pas perdre votre temps pendant votre recherche. De plus, à cet endroit, 0,97 % des logements sont en résidence secondaire. Si vous désirez être propriétaires d'un bien, sachez que quelques logements sont en vente dans les logements vacants. La part d'habitations vacantes à Villiers-sur-Orge est évaluée à 3,20 % du parc immobilier global. Les habitations avec des loyers raisonnables sont nombreuses à Villiers-sur-Orge. Les logements sociaux représentent en effet 20,04 % du marché locatif. L'augmentation du parc locatif social villiérain offre à la ville un pourcentage au-dessus de la moyenne française qui est de 20 %. Du reste, le propriétaire doit connaître tous les frais à sa charge, telle que la taxe d'habitation. Les Villiérains sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des différentes communes du département. Effectivement, elle s'élève à 15,89 % dans ce lieu.

Ne cherchez plus ailleurs le complément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans cette commune d'Île-de-France. Avec 17 € nets par heure travaillée en moyenne, les Villiérains ont un salaire mensuel de 2 650 € nets en moyenne. Plusieurs critères de votre dossier seront décisifs pour obtenir l'achat d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen de ce lieu. Vivre à Villiers-sur-Orge comme ailleurs nécessite souvent des changements professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché du travail. À Villiers-sur-Orge, on compte 458 cadres. De la même manière, ils correspondent à près de 20,61 % des 2 224 actifs villiérains recensés. Pour terminer, Villiers-sur-Orge comprend aujourd'hui 9,21 % d'habitants au chômage.

C'est toujours utile d'en savoir plus au sujet du profil des résidents. Ils peuvent effectivement être très divers : des jeunes, des familles, des retraités... Ce lieu recense 48,75 % de ménages composés de familles avec enfants. On comptabilise qu'une certaine part des habitants (17,35 %) de cet endroit sont retraités. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des résidents jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 38 ans. Vous disposez de toutes les clés essentielles pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, peut-être, vous installer dans ce lieu !