Vente Maison Vinon sur Verdon (83)

57 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vinon sur Verdon (83)

    Vinon-sur-Verdon vous semble être la ville idéale pour rechercher votre prochain logement ? Si vous envisagez de vivre à Vinon-sur-Verdon, ces renseignements sur cette petite ville et ses 4 196 habitants arriveront à vous convaincre. En effet, elle dispose d'une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier intéressant si vous cherchez un bien à acheter. Il est de ce fait certain que vous trouverez le bien à acheter qui vous correspond sans difficulté, qu'importe sa superficie.

    Ce secteur comptabilise une majeure partie de résidents propriétaires : plus de 60,76 % (1 092) d'entre eux possèdent leur logement. Cet endroit compte 83,33 % de logements en résidence principale. Gardez en tête que certains biens seront certainement proposés à la vente lorsque vous débuterez votre démarche. De surcroît, une petite part du parc immobilier de Vinon-sur-Verdon est en résidence secondaire : environ 8,95 %. Cela peut éventuellement représenter une piste utile lorsque vous commencerez votre recherche puisque vous pouvez découvrir des biens disponibles à la vente. Une faible part des habitations de ce lieu sont vacantes, soit 7,73 % du parc immobilier. 4,39 % des habitations vinonnaises sont des logements sociaux, à destination des foyers ayant des revenus restreints. Le nombre de logements sociaux vinonnais atteste d'une avancée, bien qu'il demeure toujours inférieure aux 20 % de la moyenne française. De plus, à l'inverse de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'une habitation. Il faut y penser. La taxe d'habitation de cet endroit atteint 14,99 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des différentes communes du département.

    Venir habiter seul ou en famille dans cette petite ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur n'est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous offrons davantage d'informations pour vous guider dans votre recherche. À cet endroit, les habitants reçoivent en moyenne 14 € nets par heure travaillée, avec un revenu moyen mensuel de 2 199 € nets. Afin d'obtenir l'achat d'un bien, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins comparable au revenu moyen de Vinon-sur-Verdon. Par ailleurs, avez-vous déjà trouvé un travail à Vinon-sur-Verdon ? Quelle que soit la réponse, il est généralement avantageux d'avoir connaissance de quelques éléments sur le marché du travail. Dans ce lieu, les cadres correspondent à près de 16,17 % de la population active : sur 2 034 actifs vinonnais, 329 individus exercent cette profession. Enfin, le nombre d'habitants au chômage à Vinon-sur-Verdon est évalué à 13,55 % de la population totale.

    Une part certaine des ménages à cet endroit sont composés de familles avec enfants : 38,75 %. De plus, ce lieu dénombre 22,04 % de sa population retraitée au sein de ses résidents. Les résidents de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 41 ans. Si vous songez encore à acheter un bien à cet endroit, n'hésitez pas à garder ces informations qui vous seront très utiles durant vos recherches !