Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Vins sur Caramy (83)

Vins-sur-Caramy compte parmi les villages où vous songez à emménager ? Parmi les renseignements pratiques que nous allons vous transmettre au sujet de ce village, vous trouverez les chiffres de sa population ainsi que des détails concernant le marché de l'immobilier sur place et les maisons à acheter. En ce moment, ce village dénombre 1 001 habitants. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera tous vos besoins dans les plus brefs délais, peu importe sa superficie.

Concernant le marché immobilier, notez que l'on recense 69,85 % de propriétaires. À cet endroit, 82 % des habitations sont en résidence principale, soit une grosse partie du parc immobilier. La part des biens mis en vente constitue une idée à considérer pendant votre prospection. Les calculs évaluent la part d'habitations de cet endroit en résidence secondaire à 10,20 %. Gardez un œil sur ces logements vacants : quelques maisons peuvent aussi être disponibles à la vente. Ce lieu compte 7,80 % d'habitations vacantes. Pour dresser votre budget de propriétaire, il vous faut intégrer la dépense annuelle que représente la taxe d'habitation. Plus importante que celle en vigueur dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Vins-sur-Caramy est établie à 6,42 %.

Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Confronter les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Vins-sur-Caramy est l'un des critères cruciaux afin de pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Vous avez décidé de vous installer à Vins-sur-Caramy ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques informations sur le marché de l'emploi au préalable. Dans ce lieu, parmi les 425 actifs de plus de 15 ans, près de 11,76 % travaillent comme cadres. Cette catégorie socioprofessionnelle comprend en effet 50 Vinsois. Pour finir, une certaine part des résidents dans ce lieu sont au chômage : 21,88 %.

Parmi vos critères de recherche figurent sûrement des interrogations sur le profil des habitants. Les Vinsois sont-ils davantage des étudiants, des retraités ou plutôt des familles ? Vins-sur-Caramy comptabilise une bonne part de ménages composés de familles avec enfants, qui constitue 36,14 % de la population. D'autre part, le nombre d'habitants retraités à Vins-sur-Caramy est évalué à 23,48 % de la population globale. Le dynamisme du village lui permet de capter des résidents jeunes : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge atteint 40 ans. Désormais, vous ne manquez d'aucune information essentielle pour débuter vos recherches de logement à cet endroit !