Vente Maison Viry Chatillon (91)

57 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Viry Chatillon (91)

    Viry-Châtillon pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Partez à la découverte de la ville de Viry-Châtillon et de ses 30 831 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Viry-Châtillon, vous serez sans le moindre doute sensible aux informations relatives au marché immobilier, notamment sur les maisons à acheter. Ainsi, vous êtes sûr d'acheter la maison qui satisfera l'ensemble de vos besoins dans les plus brefs délais, quelle que soit sa surface.

    Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements constituent 50,88 % de l'ensemble des résidents. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale atteint de nos jours 90,36 %. Dès le commencement de votre recherche, jeter un œil à la part de biens mis en vente vous assurera un gain de temps appréciable. Par ailleurs, Viry-Châtillon comptabilise une petite partie de logements en résidence secondaire, qui représente 0,89 % du parc immobilier. Les logements sociaux équivalent à 29,60 % du marché locatif de la ville de Viry-Châtillon. Une précision intéressante du point de vue des foyers modestes. La part de logements sociaux dans ce lieu témoigne d'une considération des enjeux actuels et d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Notez que la moyenne nationale est de 20 %. Si vous souhaitez devenir propriétaire, commencez par examiner l'offre des logements vacants, où peuvent être des maisons à vendre. Cet endroit possède un total de 8,75 % de logements vacants. En outre, la taxe d'habitation est une dépense importante à prévoir pour le propriétaire. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 33,33 %. Il est intéressant de savoir qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

    Impossible de faire le grand saut pour venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Île-de-France sans un complément de renseignements. Avec un salaire net par heure de 14 €, les Castelvirois reçoivent en moyenne une rémunération nette mensuelle de 2 190 €. Confronter les revenus du demandeur avec les revenus moyens à Viry-Châtillon est l'un des aspects essentiels pour pouvoir valider un dossier d'achat d'une maison. Par ailleurs, à Viry-Châtillon, les cadres correspondent à près de 14 % de la population active : sur 15 080 actifs castelvirois, 2 112 individus exercent cette profession. Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Viry-Châtillon, est très souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous renseigner. Les calculs évaluent la part d'habitants de ce lieu au chômage à 14,09 %.

    Parce que les résidents participent à l'ambiance d'une ville, se pencher sur leur profil peut être une phase clé de votre démarche. À cet endroit, 17,76 % des résidents sont retraités, soit une bonne part de la population. Il existe une bonne partie de ménages composés de familles avec enfants à Viry-Châtillon, c'est-à-dire 43,20 % de la population castelviroise. Le dynamisme de la ville se justifie aussi par ses habitants à la moyenne d'âge plutôt jeune (38 ans ). De plus, plus du tiers de ses résidents ont moins de 25 ans. Le baccalauréat est une étape primordiale pour vos enfants, et vous n'avez aucune inquiétude à vous faire à ce sujet si vous venez finalement habiter là-bas. Pour les lycéens, c'est en particulier le pourcentage de réussite au baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 99 %. Maintenant que vous disposez de toutes les informations importantes sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour habiter à Viry-Châtillon !