Vente Maison 4 pièces Voiron (38)

52 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en location à Voiron (38)

    Vivre à Voiron sera peut-être la prochaine étape pour vous ! 20 529 habitants vivent à Voiron. Pourquoi pas vous ? Si vous hésitez toujours, prenez le temps de lire cet ensemble de renseignements, en particulier ceux sur les biens à acheter dans la commune. Ils vous aideront à comprendre le marché immobilier local. Vous souhaitez trouver un bien avec une superficie ou des caractéristiques spécifiques ? Si c'est le cas, aucun souci à vous faire : vos besoins ne seront en aucun cas un obstacle à l'achat du bien qui vous correspond.

    Plus de 49,58 % des résidents de ce secteur sont propriétaires (4 858), ce qui représente une proportion conséquente. Le parc immobilier voironnais est constitué en très grosse partie de logements en résidence principale, à 87,53 %. Lorsque vous démarrez vos recherches, ne négligez pas la solution des biens mis en vente. De plus, ce lieu comptabilise 2 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Pour permettre à chacun de se loger dans ce lieu dans des conditions adéquates, le marché locatif inclut 20,05 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui est de 20 %, la ville de Voiron enregistre une avancée pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Examinez de près ces logements vacants : quelques biens peuvent aussi être proposés à la vente. La commune de Voiron compte 10,48 % de logements vacants. Avant de devenir propriétaire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des éléments à ne pas oublier. La taxe d'habitation de cet endroit s'élève à 13,41 %. Il est intéressant de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département.

    Avant de faire le choix d'habiter seul ou en famille dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes, il vous faut tout d'abord obtenir différentes informations. Afin de valider ou non un dossier de demande d'achat de bien, les agences étudient souvent les revenus du solliciteur par rapport au revenu moyen de cet endroit. Avec 14 € nets par heure travaillée en moyenne, les Voironnais ont un salaire par mois de 2 196 € nets en moyenne. 18,41 % des actifs voironnais sont cadres. En effet, les chiffres de cet endroit font état de 1 655 cadres sur les 8 993 actifs dont l'âge est au-dessus ou bien égal à 15 ans. Vous avez décidé de vous installer à Voiron ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux de disposer de quelques informations sur le marché du travail au préalable. Une certaine part des résidents à Voiron sont au chômage : 13,12 %.

    Le profil des habitants de la ville peut être un sujet de questionnement avant de déménager. Les Voironnais sont-ils plutôt des familles, des étudiants, des retraités ? Ce lieu dénombre une bonne partie d'habitants retraités, qui constitue 25,95 % de la population. Du reste, cet endroit comporte aujourd'hui 31,30 % de ménages composés de familles avec enfants. Dynamique, la ville attire les familles. La moyenne d'âge globale est également plutôt jeune : autour de 43 ans. La réussite scolaire de vos enfants en âge de passer le baccalauréat ne sera pas une difficulté. Elle vous sera garantie par les établissements scolaires locaux. Les parents seront contents de savoir que le taux de réussite au baccalauréat y était de 96 % en 2018. Vous êtes maintenant incollable sur cet endroit et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !